Regard intérieur, une expo et un lancement d'une revue sur l'inspiration vue par les artistes

Catégories

Début de l'événement

Image

Oeuvre de Suzanne Lavigne

L’exposition personnelle de Suzanne Lavigne, artiste carougeoise, intitulée « Regard Intérieur », se tiendra du 16 octobre au 17 novembre 2013 à la Bibliothèque Roger-Lemelin, située au 4705, rue Promenade-des-Soeurs à Cap-Rouge. Le vernissage aura lieu le vendredi 18 octobre à 19 heures, simultanément au lancement du tout nouveau dossier de la revue d’art L’ArtZoomeur.

« Regard Intérieur » s’inspire de la nature et de ses merveilles. L’artiste peintre Suzanne Lavigne propose par cette exposition un voyage dans un univers mythique où les formes, les mouvements et les couleurs s’harmonisent pour interpeller l’imaginaire de chacun. Sa façon de peindre, bien que très personnelle, se veut avant tout un langage abstrait et semi-figuratif qui résonne dans l’intériorité. Cette exposition nous fait découvrir un autre monde plus propice à la réflexion, à la rêverie et à la détente. L’artiste invite les gens à venir la rencontrer pendant les fins de semaine aux heures d’ouverture de la Bibliothèque.

Après plus de 20 ans de carrière, Suzanne Lavigne, toujours aussi passionnée, partage son art avec beaucoup de générosité. Bien connue pour son dynamisme et sa joie de vivre, l’artiste en sera à sa 20e exposition cette année, dont deux qui ont eu lieu en Belgique. Depuis 1998, elle se fait connaître aux quatre coins du Québec et, depuis 2010, au niveau international.

En tant qu’artiste, la peinture donne un sens à sa vie. La peinture est une source d’énergie intérieure qui possède des propriétés régénératrices. L’enchantement face à la toile en cours de réalisation procure un bonheur contagieux qui se traduira plus tard par l’émotion esthétique de l’amateur face à l’œuvre terminée. La réaction du public devant ses oeuvres est un langage non verbal. Elle permet à l’amateur de ressaisir en un tout signifiant l’éclatement de son existence contemporaine affairée, pour peu qu’il se laisse envahir par l’émotion ressentie.

L’ArtZoomeur

Le lancement du dernier dossier thématique de la revue d’art L’ArtZoomeur, originellement lancée à Cap-Rouge en juin 2007, sera présenté au public lors du vernissage du 18 octobre à 19 heures. Ce dossier, dans lequel l’artiste Suzanne Lavigne figure, est le fruit d’une recherche de 18 mois sur l’inspiration vue par les artistes.

La revue est vendue principalement sur Internet, sur le site :
http://collection.artzoomconnection.com/categorie-produit/publications/

L’ArtZoomeur est également disponible dans certaines galeries d’art partenaires au Canada, en France et en Belgique. La revue est un outil de référence en arts visuels et se retrouve dans certaines bibliothèques municipales du Québec et du Nouveau-Brunswick.

En savoir davantage: www.artzoom.org/suzannelavignewww.artzoom.org