Redécouvrir la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent‏ avec Ulysse

Image

Entre charmants villages côtiers et paysages bucoliques, la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent figurent parmi les régions les plus visitées du Québec. Grâce à la nouvelle édition du guide Ulysse Gaspésie, Bas-Saint-Laurent, les visiteurs qui mettent le cap sur l’est de la province pour une courte escapade ou de longues vacances découvriront des sites naturels époustouflants, des artisans passionnés, de bonnes tables bien garnies de produits régionaux et des activités aussi surprenantes qu’excitantes pour vivre des vacances inoubliables.

Émerveillement garanti

Guide Ulysse Gaspésie, Bas-Saint-Laurent Rédigé par une auteure originaire de Mont-Joli, Mariève Paradis, le guide Ulysse Gaspésie, Bas-Saint-Laurent mènera les voyageurs, à leur rythme, vers des paysages de toute beauté qui incitent à la rêverie ou à l’aventure, pour un séjour des plus paisibles ou des plus actifs, selon leurs désirs.

En couple, entre amis ou avec des enfants, ce compagnon de route saura les aider à profiter au maximum de leurs vacances, et sans mauvaise surprise. Il leur racontera en détail l’histoire captivante de ces régions, leur fera vivre l’accueil chaleureux de ses résidents, leur dévoilera ses adresses coups de cœur de restaurants et d’hébergement, et assurément les fera tomber sous le charme du fleuve Saint-Laurent et de ses panoramas uniques au monde.

Encore plus d'agrotourisme, de sorties familiales et de plein air

Entièrement révisé, le guide met encore plus en valeur les producteurs et artisans locaux, par exemple avec la Route des Bières de l’Est-du-Québec et ses brasseries artisanales ou sur des fermes agrotouristiques telles que C’est la Faute des Biquettes à Rimouski.

L’auteure a aussi ajouté de nouvelles idées de sorties familiales, comme le théâtre La Petite Grève, qui propose des spectacles de contes en plein air au pied du phare de Carleton, et de nouveaux lieux pour jouer dans la nature, comme le surprenant parc du Mont-Citadelle à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Les mordus de plein air seront d’ailleurs heureux de découvrir de nouveaux sites pour pratiquer la plongée-tuba, le canyoning, la randonnée et le camping, sans oublier les grands classiques tels que les parcs du Bic, de la Gaspésie, de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé et Forillon.

De l’information triée sur le volet et facile à repérer

Guide Ulysse Gaspésie, Bas-Saint-Laurent Si la tentation de partir à la découverte de ces régions au gré du vent, sans itinéraire, peut être grisante, le guide s’avèrera un allié vraiment indispensable pour mieux organiser son temps et ses déplacements afin de profiter de chaque minute de vacances sans tourner en rond.

Pour parcourir les plus belles routes, pour manger dans les restos les plus authentiques ou encore pour dormir dans les gîtes, hôtels et B&B les plus sympathiques et douillets, le guide Ulysse Gaspésie, Bas-Saint-Laurent sera un partenaire hors pair.

Tous les attraits décrits dans le guide sont cotés selon un système d’étoiles pour organiser au mieux son séjour. Il contient en outre une vingtaine de cartes précises pour bien planifier ses itinéraires.

Des listes thématiques permettent aussi de cibler en un coup d’œil les attraits à ne pas manquer tandis que de nombreux encadrés informatifs viennent enrichir le contenu avec des anecdotes amusantes ou des faits inusités.

Derrière les mots

Mariève Paradis Depuis 2010, la mise à jour du guide Gaspésie, Bas-Saint-Laurent a été confiée à Mariève Paradis. Elle a grandi dans une ville située à cheval entre le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie : Mont-Joli, dans La Mitis.

Dans son enfance, elle explore la vallée de la Matapédia sous toutes ses coutures. À la fin de l’adolescence, elle quitte son coin de pays pour parcourir le monde et étudier en journalisme.

Maintenant journaliste et cofondatrice de Planète F, magazine web sur la famille, elle fait découvrir sa contrée natale à ses enfants. C’est un Bas-Saint-Laurent envoûtant et une Gaspésie charmeuse que Mariève redécouvre chaque fois.

L’éternelle générosité des gens qui peuplent ces deux régions et l’histoire ancienne et moderne des territoires piquent encore sa curiosité.