For The Record: BAZ Luhrmann en Concert - L'amour est dans l'air!

Catégories

Image

FIJM - For The Record: Baz Luhrmann in concert Crédit photo: FTR

La troupe de théâtre musicale californienne, For The Record, est de retour à Montréal pour une série de spectacles présentés au Théâtre du Nouveau Monde.

For The Record: paillettes, bulles et glamour

Dans la 35e édition du FIJM, la troupe nous avait complètement éblouis, en nous présentant la pièce de théâtre musicale sur les films célèbres du grand Quentin Tarantino. Cette fois-ci, c’est sur la thématique cinématographique des films du réalisateur australien Baz Luhrmann. Cette année encore, la troupe était composée d’une distribution de comédiens très talentueux, avec des voix puissantes, une chorégraphie explosive, des costumes étincelants et enrobée d’une solide mise en scène.

C’est l’histoire d’un écrivain, qui derrière sa machine à écrire, doit trouver une histoire dans le but de convaincre un grand producteur, afin de présenter sa pièce de théâtre au grand public. Les plus grandes histoires d’amour de couples légendaires semblent être la recette parfaite, puisqu’elles sont à la fois intemporelles et universelles.

Love is in the air

L’amour était dans l’air et accompagné d’une fusion de scènes bien dosées, mettant en scène les œuvres cinématographiques de Baz Luhrmann: Strictly Ballroom, Romeo & Juliette, Moulin Rouge et The Great Gatsby. L’histoire prenait place à la fois à Paris, New York, Vérone et en Australie. Joanna A. Jones, qui incarnait le rôle de Daisy dans la partie de The Great Gatsby, avait une voix majestueuse et rendait son personnage tout à fait inoubliable, surtout au moment où elle interprétait le titre I’m Kissing you de Des’ree, une des bandes sonores pour le film de Roméo et Juliette. Notons aussi l’excellente performance sur scène de Jackie Seiden, qui tenait le rôle de Satine dans les scènes de Moulin Rouge, incarnait à la perfection le personnage d’une effeuilleuse coquine, à la beauté de diamant, qui tente de séduire un grand-duc, mais qui se rend compte qu’elle tombe amoureuse d’un simple écrivain. Les choix de titres des trames musicales, des films de Luhrmann, rendaient l’ambiance nostalgique et nous faisaient transporter à travers les époques avec les chansons de Crazy in love de Beyonce, Your song d’Elton John ou encore Lovefool des Cardigans.

Il n'est pas trop tard pour vous procurer des billets!

Pour vous procurer des billets et voir la nouvelle production de la troupe For The Record : Baz Luhrmann in concert, consultez la programmation du site web du FIJM ou le site web du Théâtre du Nouveau Monde.

Dates des prochaines représentations :

Jeudi 2 juillet 2015 à 20h00
Vendredi 3 juillet 2015 à 17h00 et 21h00
Samedi 4 juillet 2015 à 15h00 et 20h00
Dimanche 5 juillet 2015 à 15h

Crédit photos : For The Record