Réconfortant dans tous les sens du terme

Catégories

Image

L’un des pionniers des soins au karité récidive à nouveau, cette fois avec une formule toute légère, mais infiniment hydratante : la crème confort légère de l’Occitane en Provence.

Renfermant 5% de beurre de karité, cette crème ($30/50ml) convient autant aux peaux normales que mixtes ou hypersensibles.

Le fini est non gras et est LE complément idéal à votre routine de beauté hivernale. Même les épidermes fragiles et délicats se trouveront protégés des agressions extérieures et hydratés pendant 48 hrs, affirme le fabricant français. Pour ma part, j’ai trouvé l’application agréable, la crème n’est absolument pas grasse – ce que j’appréhendais – et le parfum est infiniment délicat, presque imperceptible.

Dans la même gamme : un autre produit fort intéressant fait son entrée sur le marché : L’Huile démaquillante 5% karité ($26/200ml).

À noter que le beurre de karité utilisé par L’Occitane en Provence est produit de façon artisanale par des femmes au Burkina Faso. Le partenariat, équitable, mise notamment à soutenir l’entreprenariat féminin au Burkina Faso.

Le géant à aussi son empreinte écologique à l’œil : même ses cartons d’emballages sont issus de forêts gérées durablement…

Ce n’est pas tous les jours que des cosmétiques nous donnent si bonne conscience!

Pour connaître les points de vente :

http://ca.loccitane.com/?l=2