Récital de Claude Péloquin dimanche à Québec

Catégories:

La Galerie Lacerte de Québec reçoit dimanche à 15h le poète Claude Péloquin pour un rare récital accompagné d’une exposition. Cette proposition inédite nous replonge au moment des grandes frasques du délinquant de la poésie alors qu’il ébranlait l’ordre établi par ces multiples coups de gueules.

La ville de Québec et l’œuvre de Claude Péloquin sont à jamais liées par une phrase qui fait encore trembler les murs du Grand Théâtre. « Vous êtes pas écœurés de mourir, bande de caves? C’est assez! » est gravée dans les mémoires autant que dans le béton de la gigantesque murale de Jordi Bonet.

Toute l’œuvre de Péloquin est marquée par un besoin de sortir la poésie du livre. Dès le début des années 60 avec ses collègues des collectifs multidisciplinaires L'Horloge du nouvel âge et Le Zirmate, il propulse le Québec dans l’avant-garde par des «happenings». Chaque incursion publique (disques, recueil, spectacles, chansons) de Pélo porte la signature d’un artiste libre qui «écrit en vivant». C’est avec la liberté d’esprit qui le caractérise que Péloquin a puisé des fragments de son œuvre pour les immortalisés sur le papiers et la pierre.

«Je préfère passer pour fou que de passer tout droit.»
Claude Péloquin

Claude Péloquin
PIERRES ET PAPIERS - VOLET II
DIMANCHE 29 JUIN 2008 DE 14h À 17h
VERNISSAGE DÈS 14h
RÉCITAL INÉDIT DE L’AUTEUR DÈS 15h
EXPOSITION DE MANUSCRITS SUR PIERRES ET PAPIERS
JUSQU’AU 5 JUILLET 2008

1 Côte Dinan, Québec
418.692.1566
HYPERLINK "http://www.galerielacerte.com/" http://www.galerielacerte.com/

PIERRES ET PAPIERS - VOLET II
Dimanche 29 juin 2008 de 14h à 17h
VERNISSAGE DÈS 14h
RÉCITAL INÉDIT DE L’AUTEUR DÈS 15h

EXPOSITION DE MANUSCRITS SUR PIERRES ET PAPIERS
JUSQU’AU 5 JUILLET 2008

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon