Re-génération dans la Satosphère du 13 janvier au 5 février

Catégories

Début de l'événement

Image

Re-génération dans la Satosphère du 13 janvier au 5 février

Présentée en première mondiale à Paris dans le cadre de la COP21, Re-génération est une œuvre à la fois poétique et révélatrice du monde qui porte l’imaginaire vers des espaces qui s’ouvrent bien au-delà de l’expérience du quotidien.

Ce film immersif d’une trentaine de minutes présenté dans la Satosphère est une rencontre entre la technologie, l’art et la science qui permet au spectateur de percevoir les cycles cachés de la vie, à travers toutes les échelles de l’espace et du temps, pour faire apparaître le grand potentiel régénératif de la Terre.

L’exploration rythmée par la voix de la comédienne Marie Brassard se fait à travers une série de visualisations immersives à 360˚ et d’interactions complexes selon un récit du chercheur et conférencier David McConville.

Cette coréalisation du chercheur-créateur Yan Breuleux, de l’artiste de la vidéo Jean Ranger et du compositeur musical Jan Pienkowski est un prologue à L’Hymne à la beauté du monde interprétée par Diane Dufresne, sous la direction de Sylvain Marotte.

Au fil de la présentation, le spectateur est invité à repenser l’avenir, un avenir au nous qui se traduit par un engagement collectif. C’est une invitation à l’éveil des sens, mais aussi à l’ouverture des consciences et plus simplement, au ré-enchantement.

Re-génération est une production originale de la SAT, rendue possible grâce à l’aide financière du ministère québécois du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, du ministère français de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et de l’Agence française de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie ainsi que de nombreux autres partenaires qui ont soutenu la production.

L’œuvre produite pour la COP21 et maintenant diffusée à Montréal est une retombée directe de la visite du président de la République française François Hollande et du premier ministre québécois Philippe Couillard à la SAT à l’automne 2014.

Dans la Satosphère, du 13 janvier au 5 février 2016.

Horaire et billets :
http://sat.qc.ca/fr/regeneration

Société des arts technologiques [SAT]
1201, Boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2X 2S6 Canada