Raymonde Gazaille quitte le Conseil québécois du théâtre

Catégories:

Le Conseil québécois du théâtre annonce le départ de sa directrice générale Raymonde Gazaille qui quitte après plus de sept années à la barre de l’organisme.

Au cours de son mandat, Raymonde Gazaille a piloté pour le CQT de nombreux dossiers qui ont connu des progrès remarquables. Du dossier de la diffusion théâtrale aux revendications politiques pour améliorer le financement des arts et de la culture sur les scènes fédérale, provinciale et municipale, en passant par l’accès du jeune public aux arts, la circulation internationale du théâtre québécois et la place de la relève, pour ne nommer que ces dossiers là, Raymonde Gazaille a été de tous les combats et des nombreux succès de ces dernières années.

Le conseil d’administration reconnaît et salue le travail considérable et l’engagement indéfectible de Raymonde Gazaille envers le CQT et envers le milieu du théâtre québécois.

Le processus d’embauche
Avec la tenue prochaine des Seconds États généraux du théâtre professionnel québécois, le conseil d’administration du CQT a décidé de retarder le processus d’embauche de sa nouvelle direction générale afin de pouvoir tenir compte des orientations issues de cette vaste consultation du milieu.

Robert Gagné à la direction générale intérimaire
Le CQT est donc heureux d’annoncer l’arrivée de Robert Gagné comme directeur général intérimaire. Celui-ci assurera la transition au cours des prochains mois.

Robert Gagné est diplômé en théâtre et en lettres françaises de l'Université d'Ottawa, et en administration des affaires à l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal. Il a œuvré au Théâtre du Nouvel-Ontario (Sudbury) de 1992 à 1999, d'abord comme responsable des communications, puis comme directeur administratif. Sous sa direction, le TNO est devenu le premier théâtre francophone à l'extérieur du Québec à inaugurer sa propre salle de spectacle. En 2004 et 2005, il assumait la direction générale du 15e Congrès mondial d’ASSITEJ international et Festival mondial des arts pour la jeunesse de Montréal. Depuis un an, Robert Gagné travaille comme conseiller en gestion auprès d’entreprises artistiques et culturelles.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon