Rave «Intense» 2007 à Québec le 31 décembre 2006

Décembre est devenu symbole de mois « Intense » avec l’événement du jour de l’An du même nom (trois salles cette année). La grande revue de la musique électronique à Québec aura son lot de légendes encore cette fois en les personnes d’ADAM X de New York dans le Techno et HIPP-E dans le House. Quant à la Intense Queen, le titre cette année sera porté par HANNAH WILD de Brighton (UK). Dans le département des découvertes, mentionnons la présence de SENECA de Chicago (House), le duo STYLUST de Toronto (Drum’nBass), ULTRAFLY de Mexico (Psytrance) et PETER PANIK de Paris (Electro). La grande surprise, outre la performance live de S.O.R.E.H.E.A.D., est sans contredit la présence de l’enfant chéri des Québécois, dj PREACH. Lui qui revient spécialement de la République tchèque pour procéder au décompte de la nouvelle année avec les siens a vu son étoile monter un peu plus haut dans le ciel de Québec en 2006.

Intense, c’est une signature distinctive en soi. Plus qu’un événement du jour de l’An, c’est un festival de musique électronique qui commence dès le 21 décembre par un B.A.L. chez Mo. S’ensuit un enchaînement de soirées qui feront découvrir des artistes tels FM RADIO GODS (Electro-Trance le 23 à Rouje) ou de nouveaux endroits comme La Cuisine le 29 (Breakbeat) ou L’Agitée le 25 (Technoel Hardstyle). En fait, la plupart des genres sont passés en revue : Progressive House au Boudoir le 22, Psytrance au Temps Partiel le 26, Drum’nBass au Bal du Lézard le 27, House au Sonar le 28 et Hardcore le 30 à l’Arlequin (5e anniversaire du collectif Kanibalz).

Avec le temps s’est créée une habitude de fréquenter ces soirées mais une des initiatives également bien appréciée est le réveillon sur le web au www.old-school.ca dès 18h le 24 au lendemain même heure. Chacun peut aller écouter là ou il y a une programmation en ligne sur le site le jour même tout en échangeant sur le forum de discussion local des histoires du Noël en cours. Lieu de l’événement du jour de l’An dévoilé à Noël au 418.621.6000.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon