Random recipe présente Kill the Hook

Catégories

Début de l'événement

Image

Kill the Hook, le nouvel album de Random Recipe, sera lancé le 8 octobre sous l’étiquette Bonsound. Trois ans après avoir charmé la scène musicale avec Fold It! Mold It!, un premier album au son éclaté et rafraîchissant, la formation montréalaise récidive avec un album pop dansant, un mariage entre le hip-hop et l'électro, autour duquel gravitent des textes davantage introspectifs et personnels. En précommandant l'album dès maintenant via le randomrecipe.ca, les gens obtiendront immédiatement un téléchargement de la pièce Big Girl.

Random Recipe présentera, en grande primeur, les chansons de Kill the Hook lors d'un concert spécial au Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscamingue, le 29 août au Diable Rond. Le lancement officiel aura lieu à Montréal, au Cabaret La Tulipe, le mardi 8 octobre - et c'est gratuit!

Composé entièrement par les quatre membres du groupe, Kill the Hook traduit la période de remise en question, tant individuelle et collective que sociale, les ayant inspirés. La gamme d’émotions traversée lors de la création de l’album a permis à Random Recipe d’articuler sa pensée et de redéfinir le son, à la fois unique et authentique, qui les caractérise. Kill the Hook reflète l’évolution musicale de la formation au lendemain d’une tournée de plus de 150 concerts.

Le quatuor, reconnu pour ses prestations hautement énergiques, s’est inspiré de celles-ci pour créer un album qui vivrait aussi bien sur disque que sur scène. Basse, steel drum, synthétiseurs, Omnichord et autres instruments analogues entrent ainsi en jeu sur Kill the Hook, résultant en un mélange truffé de références aux années ‘90. Fruit de rencontres humaines et artistiques, Random Recipe a eu le plaisir de collaborer sur cet album avec le rappeur américain Fat Tony (A$AP Rocky, Das Racist) et le Japonais UHNELLYS.

Plus cohérent dans son alliage de genres musicaux, Random Recipe a su étoffer son univers avec des arrangements d’une complexité et d’une profondeur notables, sans pour autant négliger l’énergie festive et sans prétention lui étant associée. Comme le laisse présager le premier extrait, le quatuor n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs! Regardez le vidéoclip de Big Girl.

SPECTACLES À VENIR
29/08 Rouyn-Noranda, QC // Diable Rond (FME)
07/09 Gatineau, QC // Scène Caisse Desjardins de Hull (FOÉ)
08/10 Montréal, QC // La Tulipe (Lancement d'album)
18/10 Québec, QC // Le Cercle
19/10 Chicoutimi, QC // Le Sous-Bois
30/11 Sherbrooke, QC // Boquébière
07/12 Val-David, QC // Mouton Noir

--
Source: bonsound.com
Photo: Jérôme Nadeau