Radio théâtre sur Frogradio

Radio-Théâtre

(Bronches)

Un rideau qui s'ouvre sur l'univers d'auteurs d'ici et d'ailleurs... un temps d'arrêt pour jouer avec les mots en l'absence d'images... un lieu propice pour laisser libre cours à son imagination et créer ses propres personnages... Trois acteurs qui vous feront découvrir la vie à la fois simple et colorée des gens du voisinage.

C'est le dimanche 6 janvier que les membres de la troupe Cave Canem en collaboration avec FrogRadio et les studios Piccolo de Montréal, vous invitent à leur deuxième prestation de Radio-Théâtre. En effet, Geneviève, Alain et Nicolas sont prêts à vous livrer leur deuxième chronique intitulée «Bronches», pièce écrite par Jean-Michel Ribes. Cette fois, Geneviève Maynard et Pierre Varin (Invité spécial) se confronteront dans une scène durant laquelle un couple plutôt bizarroïde échangera sur des questions de la vie.... Hilarant!

Ces courtes scènes sont un festival de situations poétiques et absurdes, ouvrant dans la sombre pièce du réel formate, toutes les fenêtres du possible le plus fantaisiste. Ces saynètes subtiles et burlesques qui laissent éclater la magie du langage à chaque réplique, dénotent une vision décalée du monde où le rire règne en maître.

Les Éditions Babel
Dépôt légal, mars 2004
Ecrit par Jean-Michel Ribes

Curriculum de l'invité

Pierre Varin a étudié en théâtre au cégep de St-Hyacinthe dans les années 80. Il est membre fondateur de troupes de théâtre comme Les Décapent et le Théâtre 3/4 de Tonne à travers lesquels, il s'est surtout intéressé au développement de projets inédits destinés à réinventer le genre théâtral.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon