Radio Radio au Cercle le 26 mars

Début de l'événement: 

26 mars 2010 - 20:00
Catégories:

De retour des Jeux Olympiques de Vancouver avec leur propre médaille d'or - Radio Radio nous présente BELMUNDO REGAL au Cercle le 26 mars 2010.

En nomination au Gala de l’ADISQ 2009 dans la catégorie Vidéoclip de l’année grâce à leur vidéoclip Jacuzzi, récipiendaire du prix RIDEAU/ACADIE 2008 et en nomination au Gala de l’ADISQ 2008 dans les catégories Album hip-hop de l’année et Révélation de l’année, Radio Radio nous offre cette fois-ci un album de musique toujours aussi contagieuse et rafraîchissante! Si nouvelle formation est souvent synonyme de nouvelle direction artistique, le plus récent opus du groupe ne fait pas exception à la règle. Plus qu’une simple question de sonorités revampées, Belmundo Regal témoigne d’une transition musicale certaine et d’une intéressante évolution artistique du groupe. À l’aide de cuivres, de guitares et d’une petite dose de funk, les onze morceaux contenus sur l’album laissent une grande place à l’imaginaire de l’auditeur ainsi qu’à l’interprétation que chacun souhaite en faire.

Notre nouveau disque est dédié à un étranger qu'on a rencontré en mai 2009 pendant un voyage tout près d'Oak Island, l'île au trésor caché, située sur la côte ouest de la Nouvelle-Écosse. L'étranger s'est présenté comme étant Belmundo. Après avoir passé un après-midi à discuter avec lui, on l'a surnommé Belmundo Regal dû à son allure physique générale. Ses habits de luxe étaient usés par le sel de la mer et sa passion pour les mystères du monde l'a amené à nous raconter des histoires traitant de civilisations antiques, de sociétés secrètes, de chefs de nations et de trésors cachés. On n’a pas revu Belmundo depuis ce jour, mais ses histoires et l’inspiration qu’il nous a donnée pour écrire et composer cet album, demeurent à jamais gravées dans notre mémoire.

«Belmundo Regal reflète cette mystérieuse rencontre ayant inspiré le trio, tant dans l’écriture des textes que dans la vision artistique du projet, et explique du coup le choix du titre de l’opus. Il est de ces rencontres qui marquent un point tournant et décisif dans la vie d’un individu; celle-ci a marqué un groupe et son projet artistique, conduisant à un résultat final original et unique.
Une fois de plus, sa fougue et son sens de la mélodie collent parfaitement à ses rythmes électro-club champ gauche. Encore une fois, on hoche la tête.»
(Olivier Robillard Laveaux, Le Voir)

«J'entends vaguement des références à des valises, à Julie Newmar, aux djembes, aux abeilles et à la nourriture chinoise mais que sais-je... On aura encore besoin de quelques mois pour décoder les textes, minimum. Et c'est très bien ainsi! Chose certaine, le départ de Timo ne se fait pas sentir et ne semble pas avoir laissé de trou.»
(Olivier Lalande, Scène locale Voir)

Qui: Radio Radio + Princess + Times Neue Roman
Quoi: http://www.myspace.com/laradioradio
Quand: le vendredi 26 mars, 22:00
Combien: 15$ en vente sur billetech / Platine / Le Cercle
Où: Le Cercle, 228 St-Joseph Est
Info: www.le-cercle.ca ou 418.948.8648

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon