Rad Hourani présente Neutralité

Catégories

Début de l'événement

Image

Rad Hourani vous convie dans les semaines du 5 novembre 2015 au 17 janvier 2016, à l’exposition pluridisciplinaire d’art contemporain NEUTRALITÉ. Cette exposition, sur la thématique de la neutralité, rassemble différentes perspectives abordées par les mediums de la peinture, sculpture, photographie, costume et vidéo à l’Arsenal Centre d’Art Contemporain.

Rad Hourani n’est ni couturier, ni photographe, ni réalisateur, ni artiste, il est tout cela à la fois. Son travail est une étude attentive de l’être humain qui valorise la neutralité. La pensée de Rad Hourani prône l’anticonformisme comme essence même de l’individualité. Il préconise la modernité pour une odyssée sans nation, sans genre, sans âge, sans race, sans limite, sans frontière et sans conditionnement. À sa manière, il esquisse une autre façon d’exister, beaucoup plus libre.

Né en Jordanie, d’un père jordano-canadien et d’une mère syrienne, il emménage à Montréal à l'âge de 16 ans pour y terminer ses études secondaires. Après la fin de ses études, il deviendra directeur artistique. À 23 ans, il décide de s'installer à Paris, où il commence à faire de la photo et de la vidéo. Il dessine ensuite sa toute première collection unisexe et lance sa marque éponyme, en octobre 2007, à l’âge de 25 ans.

Deux ans plus tard, il présente à Paris sa toute première exposition photo/vidéo au Palais-Royal. Dès lors, Rad Hourani accumule les mérites en exposant son travail photographique partout dans le monde, notamment à la Biennale d'Arnhem aux Pays-Bas, à la galerie I.T à Hong Kong, Oukan Gallery à Berlin, Art Dubai, Arrtco Gallery à Beijing, Tbilissi pour le mois de la photo en Géorgie. Il expose aussi une projection vidéo au Centre Pompidou à Paris, une installation interactive à la Tate Modern de Londres, plusieurs installations au Musée FIT à New York, centre d'art MU aux Pays-Bas, Herning Museum of Contemporary Art au Danemark. Et récemment une exposition multidisciplinaire au Centre Phi à Montréal et au Centre Culturel Canadien à Paris.

En janvier 2013, Rad Hourani est invité par la Chambre Syndicale de la Haute Couture de Paris à présenter la première collection de Haute Couture unisexe de l’histoire de la mode, et il devient ainsi le premier Canadien parmi les grands.

Arsenal 2020 rue William, Montréal QC H3J1R8 www.arsenalmontreal.com tél. : + 1 (514) 931 9978