Rachel Graton en tournage de son nouveau court métrage «Suzanne et Chantal»

Catégories

Image

La comédienne et cinéaste Rachel Graton

Panache Films et Christal Films annoncent le tournage de Suzanne et Chantal, un court métrage écrit et réalisé par Rachel Graton, une production de Sébastien Létourneau et Christian Larouche. Le film met en vedette Béatrice Picard, Anne-Marie Cadieux, Jean-François Casabonne et Johanne Garneau dans les rôles principaux.

Synopsis

Ce matin, Chantal (60 ans) passe prendre Suzanne (90 ans) devant chez elle. Suzanne semble plus nerveuse qu’à l’habitude. Chantal attribue le comportement de Suzanne à ses soucis de santé et à l’examen qu’elle doit aller passer à l’hôpital en après-midi. Elles doivent d’abord passer au salon de coiffure où Chantal travaille. Arrivée au salon, Chantal est interceptée par son patron qui lui demande de lui remettre ce qu'elle lui doit. Mais cette semaine, elle n’a pas d’argent pour lui... Cette semaine, elle a une surprise pour lui.

À propos de Rachel Graton

Au cinéma, Rachel Graton, fait partie de la distribution des longs métrages Miraculum, C’est le cœur qui meurt en dernier et Le répertoire des villes disparues. Elle est présente au petit écran dans Toute la vérité, Nouvelle adresse, Trauma et Au secours de Béatrice. Rachel Graton est aussi de la distribution de la populaire série Les Simone et de la deuxième saison de Faits divers en 2018. En 2020, Rachel tient également la vedette dans la série policière Portrait-robot et la série Un lien familial.

Depuis sa sortie de l’école nationale, elle joue de nombreux rôles au théâtre comme dans Une vie pour deux, présentée à l’Espace Go, On ne badine pas avec l’amour et Assoiffés, au Théâtre Denise-Pelletier, Le prince des jouisseurs au Théâtre du Rideau Vert, Le Tartuffe au Théâtre du Nouveau Monde. En 2018-2019, elle est au Théâtre du Nouveau Monde dans la pièce Bilan, et en 2019, au Théâtre de l’Opsis dans la pièce Les serpents. Ses talents de comédienne lui servent également dans le monde du doublage, où elle œuvre également.

Comme auteure, elle se mérite le 23e Prix Gratien-Gélinas, et le Prix Marcel-Dubé 2019, ainsi qu’une nomination au Prix Littéraire du Gouverneure Général pour son texte La nuit du 4 au 5. La même année, elle coscénarise et coréalise le court métrage Manon aime le hockey avec Sarah-Maude Beauchesne. Plus récemment, elle coécrit au théâtre la pièce Réponse à la correspondance de Strindberg et écrit la pièce 21 produite par le centre du Théâtre d’aujourd’hui. Elle partage également son savoir-faire en offrant ses services comme conseillère à la scénarisation.

Suzanne et Chantal est produit par Panache Films et Christal Films avec le soutien financier de la SODEC et la contribution de partenaires d'exception : Cinélume, PostModerne et Désert Blanc.

Le tournage se déroulera du 10 au 12 juillet.

www.facebook.com/filmspanache
www.instagram.com/filmspanache