QUINTESSENCE : Un spectacle de danse contemporaine présenté par les Finissantes 2008 de l’École de danse de Québec

Catégories:

Les Finissantes 2008 du DEC technique Danse-Interprétation du secteur professionnel de L’École de danse de Québec vous convient à leur spectacle de danse contemporaine Quintessence. Cet évènement de danse vous sera présenté les 9 et 10 mai prochain au Théâtre de la Bordée. Des chorégraphies surprenantes et variées seront au menu de la soirée pour le plaisir des adeptes et des moins initiés. Les cinq jeunes interprètes : Anne-Pier Dion, Tania Jean, Charlotte Lebossé, Jennifer Montreuil et Krystel Pitre sauront faire la preuve de leur talent.

Les cinq finissantes de L’École de danse de Québec ont fait appel à quatre chorégraphes de renom et deux de la relève. La soirée débute dans le monde ludique et inusité de Tedd Robinson, maître chorégraphe de renommée internationale. Maurice Fraga, directeur de sa propre compagnie en Espagne, convie sa gestuelle sensuelle et sinueuse et livre un monde de rêve.

Dans un duo rythmé et athlétique, Roger Sinha laisse ses traces sur la scène avec son mélange dynamique de danse contemporaine et de Bharata natyam. Chorégraphe et danseur originaire du Saguenay, Georges-Nicolas Tremblay offre un trio physique teinté d’humour. De surcroît, un trio évoquant les relations parfois tendues et tendres de même qu’un duo inspiré de la jeunesse et du plaisir de la découverte nous seront présentés par Tania Jean et Jennifer Montreuil, deux jeunes chorégraphes finissantes.

Vendredi 9 et samedi 10 mai 2008, 20h
Théâtre de la Bordée (315, rue Saint-Joseph Est, Québec)
Billets en vente au secrétariat de L’École de danse de Québec (418) 649-4715
et à l’entrée les soirs de spectacle
Admission : 15 $ adulte / 12 $ étudiant

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon