Quills de Robert Lepage et Jean-Pierre Cloutier à l'Usine C‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Le public Montréalais aura la chance de voir la production Quills, un texte de Doug Wright traduit par Jean-Pierre Cloutier, du 16 mars au 9 avril à l’Usine C. Présentée au théâtre du Trident à Québec jusqu'au 6 février, Quills a reçu un accueil extrêmement chaleureux du public et de la critique. Robert Lepage incarne un marquis de Sade sans précédent, dans une mise en scène audacieuse qui ne laisse personne indifférent.

Œuvre troublante sur la liberté d’expression signée par Doug Wright, Quills met en scène le Marquis de Sade alors qu’il est interné à l’asile de Charenton en France, et continue envers et contre tout à faire publier ses récits érotiques. Un coup de maître attendu de Jean-Pierre Cloutier et Robert Lepage.
Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu Lepage en scène, et ce retour se fait d’entrée de jeu sous le signe définitif de la jouissance.
Simon Lambert, Le Devoir

La mise en scène conjointe de Cloutier et Lepage restera assurément un coup de cœur et un souvenir indélébile de la saison théâtrale hivernale.
Émilie Rioux, Voir Québec

Robert Lepage incarne l'insoumis écrivain, qui maintiendra le cap malgré les pires supplices, avec une verve délicieuse.
Geneviève Bouchard, Le Soleil

Véritable pivot du spectacle, Robert Lepage brille de tous ses feux sous les traits du diabolique personnage.
Pierre O. Nadeau, Journal de Montréal