«Que reste-t-il de nos voyages?» en librairie le 25 septembre

Début de l'événement: 

25 septembre 2019 - 10:00
Catégories:
«Que reste-t-il de nos voyages?» en librairie le 25 septembre

Il n’y a pas de petits voyages. Qu’il s’agisse d’un week-end à la campagne ou d’un périple de plusieurs mois autour du globe, toute escapade qui nous extrait du quotidien et nous expose à une autre réalité laisse sa marque.

Voir du pays, ça change quoi? C’est la question que s’est posée Marie-Julie Gagnon, une vingtaine d’années après avoir mis le voyage au cœur de sa vie. À la façon d’un documentaire, elle rencontre des voyageurs aux parcours variés et des experts de différentes disciplines pour tenter de mieux comprendre l’impact du voyage à court, moyen et long terme. Pourquoi est-ce si difficile de résister à l’appel de l’ailleurs après y avoir succombé une première fois ? Comment un séjour à l’étranger peut-il influencer la vision du monde ? Le voyage est-il une fuite, une quête ou une thérapie ? Des vacances d’une ou deux semaines peuvent-elles mener à des changements durables ?...

Au fil des discussions, elle tente de déboulonner des mythes et des préjugés tenaces, mais surtout de semer des pistes de réflexion. Qu’on parte avec une valise ou un sac à dos, seul, en famille ou en groupe, il ne fait aucun doute pour elle que voyager – peu importe son âge, la durée du séjour ou l’endroit qu’on visite – est une merveilleuse manière d’évoluer, de s’ouvrir au monde... et à soi-même.

264 pages
Parution le 25 septembre 2019
26,95 $
ISBN : 978-2-7619-5412-9

Crédit photo : Melanie Crete / Blanches Bulles

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon