Quatre soins clés pour passer à travers l’hiver 2017

Catégories

Image

Quatre soins clés pour passer à travers l’hiver 2017

Le froid aride tiraille votre épiderme? Vos coudes sont secs? Votre crème de jour régulière ne parvient plus à réhydrater votre visage? Votre teint est terne? Voici parmi les nouveautés proposées cette saison les meilleurs soins appropriés selon vos besoins:

Tout d’abord qui dit hiver dit on en profiter pour raviver notre teint attaquer nos imperfections. En ce sens, le nouveau sérum éclaircissant anti-taches (48,00$) convient aux taches brunes rebelles (je suis coupable!), cadeau de l’été 2016. Pourquoi on aime ce soin : il est sans paraben ni hydroquinone, il convient à tous les types de peau et Reversa propose des produits hyper performants en ce qui a trait à ce type d’imperfections. Non parfumé et sans huile, renferme l’ingrédient clé soit de la vitamine C afin d’éclaircir le teint en quelques semaines. Convient aussi aux marques d’acné légères et autres imperfections de ce genre. Prenez note: l’hiver est le moment idéal pour entreprendre ce genre de traitement! Une suggestion : miser aussi à enrayer une fois pour toutes les taches pigmentaires de votre décolleté et sur vos mains. Justement, le soin multi-fonctions (53,00$) convient autant au visage qu’au contour des yeux et au décolleté! Et prière de ne pas oublier les rugosités sur vos extrémités telles que les coudes. Un MUST chez les deux sexes à ce temps-ci de l’année. Un bon plan en ce sens : la lotion adoucissante pour le corps de Reversa car elle renferme la plus haute concentration sur le marché d’acide glycolique (10%), ce qui permet d’exfolier en profondeur l’épiderme en quelques jours.

Un autre bon truc : à appliquer abondamment sur les vergetures.

Une nouveauté digne de mention et dont la texture gourmande convient parfaitement à la saison froide : Magnificence Nuit de Lierac (90,00$). Tout droit inspirée d’une tendance asiatique intitulée « sleeping mask », Magnificence Nuit mise sur un processus bien distinct : détoxification, renforcement cellulaire.

C’est bien connu, la peau se régénère la nuit, moment propice au renouvellement cellulaire. Pour ce faire, cette crème forme un maille invisible à la surface du visage, afin de diffuser ses actifs en continu pendant votre sommeil. Pas banal!

Ce qu’on aime de Lierac c’est la remarquable onctuosité de ses textures, toujours agréables, sensoriellement. Ses écrins sont d’une luxure incontestable et ce soin n’y fait pas exception.

On parle ici de phytocosmétique active : ce gel-en-baume (génial sur la peau!) lissant détoxifiant renferme un extrait de saule, de la fleur de grenade, d’arbre à soie et de l’acide hyaluronique. Si vous n’avez pas la mine fabuleuse au réveil, nous en serions stupéfaits! Selon les études du fabriquant dès le premier réveil la peau serait lissée à 89% et le teint, dégrisé, selon 76% des répondantes.

Sujet moins rigolo: l'hiver, les cas d'eczéma sont plus fréquents, en partie du fait de l'environnement qui est plus agressant pour la peau. Merci, chauffage, stress post-temps des fêtes et alcool à l’excès!

Deux soins tout doux salvateurs ont été lancés sur le marché et ceux-ci sont d’une redoutable efficacité – et douceur. Premièrement, dites adieu aux savons pour les peaux sensibles qui assèchent quand même votre épiderme, ou qui ne sont pas agréables à utiliser.

Atoderm de Bioderma est une huile de douche procurant 24 hrs d’hydratation en continu et est disponible en format d’un litre. Son mandat : procurer apaisement aux peaux très sèches et irritées. Sa formule brevetée Skin Barrier Therapy renferme 33% d’agents relipidants et il est prouvé qu’après un mois d’usage l’épiderme est 39% plus hydraté qu’auparavant. Un plus : peu être utilisé par les tout petits car il ne pique pas les yeux! Vraiment un produit chouchou pour les familles… (19,90$) L’autre produit de la gamme Atoderm est le Intensive Baume (24,90$), un baume ultra-nourissant apaisant anti-démangeaisons. Mon mandat est ultra précis : réduire l’incitation au grattage, bloquer l’adhésion et la prolifération du staphylocoque, favoriser la réparation de la barrière cutanée ainsi que de limiter les fameuses irritations liées à cette condition. Produits de qualité.

Et pour terminer, une nouveauté chez Biotherm fort intéressante; la créme-huile nutritive réparatrice Blue Therapy (79,00$). Si vous avez la peau normale à sèche et désirez un soin anti-rides, celui-ci captera votre attention !

Son ADN : une nouvelle génération de soins, issue d’un alliage entre la nutrition réparatrice des huiles à la légèreté si agréable des gels. Que des ingrédients performants : extrait d’algue de jeunesse, des huiles végétales regorgeants d’oméga 3 et 6, et du Marine ConnectumTM, un sucre marin reconstituant archi puissant. « Elle se rapproche tellement à la composition de la peau, qu’elle répare rapidement et en profondeur l’apparence des rides et augmente l’élasticité, la radiance et la tonicité », garanti le géant. Selon plusieurs témoignages glanés sur internet, le tout serait véridique. Bonne nouvelle : une toute petite quantité suffit à couvrir l’ovale du visage. S’applique jour et nuit.

Sa texture archi fraîche, absorbée en moins de deux et pas grasse du tout. La crème est si agréable à appliquer, car après tout, au rayon des textures Biotherm n’a pas son équivalent en la matière. Bon d’accord je l’admets son écrin argenté nous fait de l’œil de par son design contemporain. Une valeur sûre.