Quatre astuces pour le plus beau des sourires

Catégories

Image

Rire et sourire comme une star devant un objectif? Ça se travaille! Un beau sourire demande de l’entretien et des petits réflexes. Que votre dentiste soit à Laval, Tokyo ou Paris, ces règles sont universelles. Suivez le guide:

Mon dentiste, mon ami

Avoir un beau sourire commence par un suivi régulier chez un dentiste! Il est recommandé de se rendre chez un professionnel des dents au moins une fois par un an pour un contrôle de terrain. Vous pouvez aussi opter avec lui pour un détartrage ou un blanchiment pour une dentition éclatante.

Se brosser correctement les dents

Aussi loin que remontent nos souvenirs, l’un des premiers conseils hygiène prodigués par nos parents était celui de se laver les dents après chaque repas pendant trois minutes. Un rappel qui n’est jamais de trop : on passe la brosse de manière circulaire pour ne pas négliger la naissance des racines. Quant au choix de votre brosse à dents, n’hésitez pas à opter pour une électrique, son efficacité est deux fois plus forte qu’une brosse classique!

Gare aux aliments qui tachent

Le thé, le café, le vin rouge, la betterave sont des aliments qui jaunissent les dents. D’autres moins connus comme les agrumes sont eux aussi de faux amis… Sans parler du tabac! En revanche le calcium contenu dans les produits laitiers mais aussi le brocolis les noix ou encore les haricots secs seront de bons alliés pour des dents fortes à l’émail renforcé.

Choisir sa teinte de rouge à lèvres

Eh oui, la couleur de votre rouge à lèvres donne un ton général à votre sourire! Adaptez votre maquillage en fonction de votre teint et évitez les tons mauves ou bleu si vos dents tirent un peu vers le jaune.