Quartiers d’hiver dévoile sa programmation‏

Catégories

Début de l'événement

Image

Quartiers d’hiver dévoile sa programmation‏

Pour la première édition de Quartiers d'hiver, le FME livre une programmation riche en genres musicaux. Pas de doute, c'est bien la première fois qu'il fera chaud à Rouyn-Noranda en cette période de l’année, soit du 29 au 31 janvier !

Pur hasard ou sympathique thématique ? Peu importe, le 29 janvier, c'est Groenland qui ouvre le bal avec sa mélodieuse pop orchestrale. La formation sera précédée d’Emilie & Odgen, douce chanteuse indie, qui sera accompagnée de sa harpe, et ce sont la voix cristalline et le piano de Caroline Keating qui auront l'honneur de réchauffer l’assemblée. Cette première soirée met intimité et chaleur au centre de l’évènement, une prémisse juste pour le week-end.

De la grande visite

Quartiers d'hiver aura de la grande visite : Betty Bonifassi se sculpte une place de choix dans le bloc des concerts annoncés. Des auteurs-compositeurs-interprètes tels que Carl-Éric Hudon, Julien Sagot et Catherine Leduc se chargeront de nous faire frissonner de plaisir. On ne peut passer sous silence la venue de Max Jury; cette vieille âme qui donne dans le folk est, en fait, un jeune musicien de 21 ans qui a déjà la première partie de Lana Del Rey à son arc. L’électro pop de Monogrenade sera aussi des festivités.

Chaud devant !

Les rythmes exotiques de Boogat et de Pierre Kwenders amèneront déhanchement et soleil au cœur de notre blanc Québec. Le spectacle de Boogat sera ouvert à tous, pour un après-midi tropical. Parlant de déhanchement, il est certain que Beat Market, aRTIST oF tHE yEAR et le funk de The Brooks ne laisseront pas leur place.

Vous avez dit rock ?

Les amants du rock seront rassasiés. The Muscadettes livre un rock garage féminin inspiré par la musique surf des années 60 et du grunge des années 90. Heat, la nouvelle sensation, émoustillera le
public avec un rock bourré de sex appeal. Le retour de Chocolat jettera un plein saut de rock psycho
yéyé, et ce, juste avant une cargaison de rock'n roll juxtaposé à la pop accrocheuse d'Elephant Stone. Quartiers d’hiver innove en programmant un rock électronique planant, orchestré par Technical Kidman. Pour sa part, Jesuslesfilles sert aux plus pointilleux son rock indie singulier et savamment peaufiné.

Rouyn-Noranda, la capitale du métal

Fidèle à ses origines, l'évènement sert une belle brochette de métal. La capitale du cuivre accueille Beyond creation, Depth of Hatred et Obliterate. Voilà une soirée qui promet d'être lourde en riffs enragés et en breakdown pesants. Dans l'autre spectre musical, une soirée hip-hop propose un doublé avec deux noms qui émergent et impressionnent : Souldia et Rymz.

Parce qu’ils souhaitent vous faire danser jusqu’aux petites heures du matin, les organisateurs travaillent fort sur la programmation d’une nuit électro délirante. Celle-ci sera donc annoncée en janvier. Les billets individuels et les passeports week-end se vendent uniquement en ligne (www.quartiersdhiver.com), et ce, dès le 18 décembre à midi. Consultez notre blogue La bouche croche pour connaître les secrets de l’évènement, les humeurs de nos blogueurs et des trucs pour survivre à Quartiers d’hiver. Notre application sera mise à jour dès le 22 décembre. Nos multiples plateformes (Facebook, Twitter, site Web, Instagram) sont d’autres outils indispensables pour ne rien manquer de cette première édition. Du 29 au 31 janvier, rendez-vous à Rouyn-Noranda pour vivre la singulière expérience de Quartiers d’hiver.