Quand le restaurant l’Europea se fait Brésilien

Catégories

Image

Jeudi dernier le restaurant l’Europea avait des airs du Brésil. Il faut dire que le propriétaire et chef exécutif Jérôme Ferrer avait eu la bonne idée d’inviter le Chef brésilien Guga Rocha. Ce dernier est un des meilleurs ambassadeurs de ce que la gastronomie brésilienne a à offrir. Et c’est avec un dîner six services très réussi que quelques journalistes ont pu prendre la mesure de son talent.

En présence de plusieurs représentants de Tourisme Montréal ainsi que des journalistes Lilian Hastings et Ricardo D’Angelo du magazine gastronomique brésilien Prazres da Mesa, le jeune chef a réussi l’art délicat de combiner sophistication des présentations et simplicité des produits, parfaitement mis en valeurs.

Parmi les six services élaborés à quatre mains, difficile d’afficher ses préférences tant le niveau était était élevé mais nos papilles retiendront cependant le délicieux pétoncle géant grillé sur gélatine de pinha absolument irrésistible, posé à côté d’un morceau de pastèque évoquant l’oeuvre du célèbre architecte brésilien Niemeyer. Autres coups de coeur le Gnocchi de tapioca autochtone à la joue de veau cuite en basse température et enfin le dessert avó (grand-maman) qui a fait l’unanimité à tel point que Jérôme Ferrer a décidé de le garder au menu de l’Europea.

Le travail de ces deux chefs qui ont réussi à mélanger leur art, les fruits de la passion, le sirop d’érable et la cachaça sont la confirmation que les liens entre le Brésil et le Québec sont forts et souligne la volonté de la part de Tourisme Montréal de les rendre encore plus étroits. Jérôme Ferrer devrait d’ailleurs ouvrir prochainement un nouvel établissement au Brésil.

Europea
1227 Rue de la Montagne Montréal, QC H3G 1Z2
(514) 398-9229