Quand le hockey et la musique unissent le Québec et le Nouveau-Brunswick !

Catégories:

C'est dans le cadre de la partie de hockey opposant l'équipe des Remparts de Québec aux Titan Acadie Bathurst, que les fans de la formation rock-alternative de la région montréalaise du nom de Your Favorite Enemies, se rassembleront au Colisée de Québec, le 26 janvier prochain. En effet, nombreux fans du groupe en provenance du Québec http://www.myspace.com/yfe_quebec_street_team et du Nouveau-Brunswick http://www.myspace.com/yfenb ont décidé de saisir cette occasion pour se rencontrer, après avoir échangé messages et amitiés depuis plusieurs mois déjà via les sites Myspace de YFE.

Ils ont prévu une journée entière de rencontre et de visite de la ville de Québec pour ensuite assister au match et terminer la soirée en compétition de jeux vidéos tous ensemble. Plutôt inusité comme idée de rencontre. Certains membres du groupe ont même décidés de se joindre à l'événement, après en avoir entendu parler par les fans eux-mêmes!

Depuis plus d'un an, les membres de YFE travaillent à la promotion de leur musique via le site interactif qu'est Myspace. Après leur entrée sur le réseau, les fans ont eux-mêmes développé le principe des communautés YFE, sites sur lesquels ils se rassemblent pour échanger entre eux après en avoir été inspiré par les membres du groupe. Des fans du Québec et du Nouveau-Brunswick ont entrepris de créer des profils pour les jeunes de leurs régions et permettent à tous de se rassembler autour d'un élément commun…la musique !.

Your Favorite Enemies est un sextuor de la région de Montréal bien connu pour sa musique et son implication d'ordre sociale sur la scène locale et même internationale. Le groupe se sert en fait de sa musique pour s'impliquer auprès des jeunes et créer un éveil d'ordre social par le biais de son art, étant officiellement porte-parole d'Amnistie Internationale depuis près de 10 ans maintenant.

L'engouement toujours grandissant pour le groupe leur aura permis de lancer au printemps dernier, un mini-album entièrement dédié aux fans intitulé, And If I Was To Die In The Morning…Would I Still Be Sleeping With You , vendu à plus de 30 000 exemplaires à l'international via leur magasin en ligne. C'est du 24 septembre au 4 octobre 2007 que YFE s'est lancé pour l'Europe dans le cadre d'une première tournée internationale qui s'avéra un grand succès, au grand bonheur de tous ! Lannée 2008 s'annonce tout aussi fructueuse avec le tournage du premier single du groupe « Open Your Eyes » en collaboration avec NuFilms et le magazine Rock One de Paris http://www.rockonemag.com . YFE sera également des événements musicaux du Canadian Music Week (CMW) http://www.cmw.net/cmw2008/index.asp et du South By South West (SXSW) http://www.sxsw.com tous deux festivals d'envergure internationale. Nombreux spectacles sur la scène locale sont également à venir. Tous les détails sont disponibles via le site Internet du groupe : www.yourfavoriteenemies.com http://www.yourfavoriteenemies.com ainsi que sur leur dossier de presse électronique : www.sonicbids.com/yourfavoriteenemies http://www.sonicbids.com/yourfavoriteenemies

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon