PY1 : Le spectacle immersif Au-delà des échos

Début de l'événement: 

06 juin 2019 - 18:00
Catégories:
Through_the_echoes_1
Through_the_echoes_2
Through_the_echoes_3
Through_the_echoes_4

Au courant du mois d’avril, une structure construite sous la forme d'une pyramide prenait naissance dans le Vieux-Montréal, non loin du chapiteau du Cirque du soleil. Jusqu’au jour où il y a eu l’annonce officielle d’un événement appelé PY1.

Mais qu’est-ce que PY1? C’est une pyramide imaginée par Guy Laliberté, Fondateur de Lune Rouge Entertainment, qui sera un sanctuaire d’immersion, d'émotions et de spectacles multisensoriels qui éblouiront les spectateurs du 1er juin jusqu’au mois de septembre. Ensuite, la pyramide fera escale à Miami, mais c’est à Montréal que Guy Laliberté a décidé de lancer le coup d’envoi mondial de PY1 et sera présenté aux Montréalais qui auront la chance de profiter de cette expérience unique avant tout le monde. Tout au long de la saison estivale, il y aura le spectacle immersif Au-delà des échos ainsi que des soirées thématiques présentées en rotations avec des DJ invités pour l’occasion.

C’est un projet créé par nul autre que par Guy Laliberté et conçu par Gabriel Coutu-Dumont, un créateur de contenu visuel émérite, qui a su se bâtir une solide réputation en apportant sa touche créative à des projets variés et tournées musicales d’artistes bien connus tels que Justin Timberlake, The Killers, Cher, Michael Bublé et de Pink.

Compte-rendu du spectacle immersif : Au-delà des échos

Ce soir avait lieu la présentation d’Au-delà des échos à la presse. C’est un projet qui se veut rassembleur et qui transformera les participants en acteurs de premier plan.

Au-delà des échos s’adresse avant tout à un public passionné d’œuvres immersives, sous un fond de narration philosophique d’Alan Watts et à travers la projection de formes et d’images accompagnées de jeux de lasers de toutes les couleurs. C’est une présentation d’une durée de 60 minutes et en 360 degrés sur les trois murs triangulaires de la pyramide.

C’est l’histoire d’une odyssée technologique avec l’évolution de l’univers du Bing Bang jusqu’à nos jours. Une boule sphérique lumineuse située dans le centre de la pyramide s’anime durant le spectacle et symbolise un feu de camp qui réunit les spectateurs. La fresque technologique vient chercher notre côté primitif et nous transporte dans une symbiose de musiques et de vibrations ressenties jusque sous nos pieds. Les propos du philosophe Alan Watts nous apportent à réfléchir sur le sens de la vie et de s’arrêter l’espace d’un instant, comme si nous étions en transe dans une méditation spirituelle de l’âme et surtout de nous donner encore le droit de rêver. Il faut simplement y être pour vivre une expérience des plus complètes.

Visitez le site web PY1 pour connaître les prochaines présentations et acheter votre billet : https://py1.co/fr/

Gabriel Coutu-Dumont http://silentpartnersstudio.com/fr/gabriel-coutu-dumont/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon