Punta Cana, République dominicaine

Catégories:

Photo : Victor Diaz Lamich
Sauvage et civilisée, riche et pourtant pauvre, espagnole mais en majorité noire, la République de la mamajuana (boisson offerte à tous les touristes pour perpétrer les bienfaits du vin mélangé au miel et aromatisé d'herbes à caractère aphrodisiaque) est tout simplement exquise!

Voici le petit paradis que nous présentait Punta Cana quelques jours avant d'être frappée par Noël, cette tempête tropicale qui s'est subitement formé au dessus de la République sans pré-avis.

Quelques villes dont Santo Domingo, la capitale, ont reçu plus de 300 mm de pluie en 24 heures!!! Pensez un instant que Montréal reçoit une moyenne de 738 mm de pluie annuellement! C'est comme six mois de pluie en une journée, mais ensuite c'est le soleil à l'année!

Cette photographie aérienne fait partie de la banque d'images qui serviront à créer un livre sur toute la République Dominicaine pour nous faire découvrir ses secrets les mieux gardés.

Victor Diaz Lamich
Photographe

Le livre photos sur la République sera publié en 2009 aux Éditions Sylvain Harvey. Photo copyright Victor Diaz, 2008, qui m'a été envoyée ce matin.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon