Public Image Limited (PIL) : un bon show sans plus

Début de l'événement: 

08 mai 2010 - 20:30
Catégories:

Public Image Limited (PiL) était à l'Olympia le 8 mai. En décembre dernier, le groupe est remonté sur scène, après 17 ans d'absence, pour 7 mémorables concerts au Royaume-Uni. Ils annonçaient en février dernier les dates d'une tournée Nord Américaine qui s'arrête à Montréal. Le show bien rodé a duré deux heures nostalgiques, parsemées des succès des années 1980 comme This is not a love song, Warrior et Disappointed. Avec une voix très bien conservée, le chanteur John Lydon a su conserver notre attention. un bon show, mais sans plus.

Après avoir été à la tête des Sex Pistols, John Lydon (Johnny Rotten) a formé Public Image Limited en 1978. Avec leur son expérimental combinant rock, dance, folk, pop et dub, PiL est reconnu pour être un des groupes ayant produit la musique la plus diversifiée des années 70 et 80. La vision et la musique du groupe sont en constante évolution et culmine dans une incroyable expérience sur scène.

Souvent qualifié d'un des groupes les plus innovateurs et influents de l'histoire de la musique, PiL revient en Amérique du Nord, où ils ont toujours eu un très bon accueil.

Le groupe composé de John Lydon (voix), Lu Edmonds (guitare), Bruce Smiths (batterie) et Scott Firth (basse) a été acclamé par les critiques britaniques après leur spectacles en décembre 2009, que certains ont qualifié de spectacle de l'année. PiL pige dans son catalogue musical très varié s'étalant sur trois décennies pour présenter des succès tels que "Public Image", "This is Not A Love Song", "Rise" et "Disappointed", ainsi que plusieurs autres surprises.

Lu Edmonds: Multi-instrumentaliste et ancien guitariste de The Damned, Lu s'est joint à PiL en 1986. Il a participé à l'album Happy? et a co-écrit l'album 9, ajoutant une nouvelle dimension au son de PiL. Lu est aussi associé à une variété de groupes électriques et acoustiques incluant The Mekons and le groupe sibérien Yat-Kha.

Bruce Smith: Ancien batteur de The Pop Group et de The Slits il est devenu percusionniste pour PiL en 1986. Il a enregistré l'album Happy? et 9. Connu comme un véritable virtuose de la batterie, Bruce Smith ajoute son style unique à la recette gagnante de PiL.

Scott Firth: Scott est un bassiste et multi-instrumentaliste ayant collaboré avec une multitude d'artistes tels que Steve Winwood, John Martyn, Elvis Costello et The Spice Girls. John Lydon à crié au génie suite à l'arrivée de Scott au sein du groupe en 2009.

Billets disponibles à tous les comptoirs Admission
Par téléphone: (514) 790-1245 ou 1 800 361-4595
Commandez en ligne: www.admission.com ou www.evenko.ca
Prix par billets: 35 $ à l'avance / 40 $ le jour du spectable (+ frais de services)

www.pilofficial.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon