Provokat présente Lucy & Elektra ‏

Début de l'événement: 

01 mai 2009 - 00:00
Catégories:

Vocii un projet tout à fait hors du commun que Provokat a réalisé à Montréal : ils ont imaginé un site Web transmetteur d’émotions, à la fois scientifique et artistique.

Cette année, pour le 10e anniversaire d’Elektra Festival Arts Numériques, que nous commanditons, Provokat a souhaité souligner le rapport des gens à l’art à travers la visualisation des émotions provoquées par des chocs esthétiques, artistiques et numériques.

Tout ceci a donné naissance au thème de cette édition : Lucy et Elektra. Lucy, le cobaye, portera une foule de gadgets qui capteront lesmanifestations physiques de ses émotions et qui les retransmettront sur le site http://www.elektramontreal.ca ainsi que sur les lieux du festival.

Le rythme cardiaque de Lucy, sa respiration lente ou haletante, tout ce qu’elle verra, entendra, ressentira au cours du festival aura une incidence. En effet, Lucy va être monitorée tout au long du festival.

Lucy sera munie d’un cellulaire combinant GPS, Bluetooth et Internet qui retransmet les données recueillies directement au site Web. Lucy filmera également le festival de son point de vue. La vidéo diffusée sur le site ainsi que sur les lieux du festival sera déformée par les battements de son coeur.

Lucy est la connexion, le point où se rencontrent le festival et le public. En partageant toutes ses émotions, Lucy permet d’ouvrir le dialogue avec tous ceux qui auront envie de vivre quelque chose d’interactif, de déroutant, de différent.

Vous trouverez ici de quoi alimenter votre conversation :
http://www.elektrafestival.ca/2009/elektra_photos/.

http://blog.provokat.ca

http://elektramontreal.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon