Provokat construit un robot pour la campagne publicitaire du festival Elektra 2008

Catégories:

Pour une 3e année, l’agence de publicité numérique Provokat commandite Elektra, festival international d’arts numériques. Les deux dernières campagnes lui ont valu de nombreux prix dont le Boomerang remis dans la catégorie site événementiel, en 2006 et 2007.

Cette année, Provokat a décidé de faire déborder le Web dans le réel. Avec cette interrogation en toile de fond : comment recueillir les émotions des visiteurs par rapport à la programmation du festival pour ensuite les traduire dans le réel?

Création. Information. Interaction. Conversation. Création. Voilà une boucle qui promet.

Ainsi les visiteurs du micro-site Internet de la 9e édition d’Elektra accèdent à 9 webcams, chacune d'elles dirigée vers une différente colonne d'étain, une par événement/activité. Lorsqu’un internaute clique pour signifier son intérêt pour un spectacle donné, un robot se met en branle. Il laisse alors tomber une goutte d'étain sur la colonne correspondante. Cette forêt argentée représente, au fil des jours, les intentions des visiteurs.

Il s’agit d’esthétique de l'information en temps réel, dans un espace réel. Le tout sera en démonstration à l'Usine C pour toute la durée du festival.

Imaginée et programmée par Provokat, puis construite par Simon Laroche, l’installation chapeaute le festival et y contribue tout à la fois.

Pour vivre l’expérience et participer, allez sur www.elektramontreal.ca

ELEKTRA
Festival d’arts numériques
Du 7 au 11 mai 2008

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire