Provence et Côte d'Azur: 2 nouveaux guides Ulysse

Catégories

Destinations chéries des Québécois en France, la Provence et la Côte d’Azur ont tout pour charmer les vacanciers. Mais connaît-on tous leurs secrets? Leurs plus beaux villages, leurs petits marchés sympathiques, leurs jolies routes à flanc de montagne ou leurs trésors moins connus dans l’arrière-pays? Afin d’aider les voyageurs qui s’y rendent pour la première ou la 10e fois à faire des trouvailles étonnantes et à vivre des expériences hors du commun, Ulysse propose deux guides inédits dans la collection « Explorez » : Explorez Marseille et la Provence et Explorez Nice et la Côte d’Azur, pour ne rien manquer de ces sublimes régions.

Explorez Marseille et la Provence
« Des calanques blanches cernées de bleu à Marseille aux marais camarguais parsemés de taureaux et de flamants roses, en passant par les hauteurs du mont Ventoux et le Luberon, avec ses villages perchés et ses champs de blé et de lavande à perte de vue, jusqu’aux Gorges du Verdon, dont les eaux turquoise ne cessent de fasciner, la Provence est à la fois unique et multiple. Adaptable aux envies de chacun, elle est aussi culturelle, historique, gastronomique et nautique que sportive. Une destination dont le simple nom éveille les rêves et écarquille les pupilles ».

Voilà la Provence que vous invite à découvrir ce guide tout en couleurs et en photos, aussi agréable à consulter qu’ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d’œil.

Explorez Nice et la Côte d’Azur
« Goûter à la Côte d’Azur, c’est y revenir, inlassablement. Sa seule évocation nourrit les imaginaires et réveille les envies. Par sa douceur de vivre, sa gastronomie aux saveurs méridionales, sa richesse culturelle et historique. Par sa mer, dont les teintes de bleu fluctuent tel un spectacle vivant. Cette mer et ces teintes pastel si caractéristiques de la région, qui émerveillèrent les peintres et happent le contemplateur ».

Pour en découvrir les plus beaux sites, pour y faire des rencontres mémorables, pour en vivre toute la splendeur, le guide Explorez Nice et la Côte d’Azur s’avère l’allié tout indiqué.

Ce que l’on retrouve dans ces guides

• Des palmarès thématiques ciblés pour vivre le meilleur des villes et des régions : expériences authentiques, belles randonnées pédestres, bonnes tables, vues exceptionnelles, jardins, plages, lieux pour prendre l’apéro, sites antiques, hébergement de charme ou de luxe, expériences culturelles, activités sportives...
• Des itinéraires clés en main pour voyager en toute liberté, ne rien manquer et vivre des expériences inoubliables.
• Les meilleures adresses de boutiques, restos, cafés, bars et lieux d’hébergement.
• Des plans détaillés pour tout repérer en un clin d’œil.
• Un système d’étoiles et les coups de cœur d’Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent.
• Tout ce qu’il faut savoir pour planifier votre séjour, choisir vos activités et faciliter vos déplacements.

Derrière les mots
Journaliste voyageuse et gourmande, Sarah Meublat est installée depuis 2010 à Montréal. Lorsqu’elle ne sillonne pas sa ville d’adoption ou quelque contrée exotique, c’est dans sa France natale qu’elle laisse ses cinq sens l’émerveiller. La rédaction de ces guides est un retour aux sources. Une ode à ce Sud où les parfums de thym et de lavande, les saveurs de tapenade et de ratatouille, les rires d’enfants autour de l’apéro forgent l’art de vivre. Sarah est l’auteure du blogue Une Parisienne s’émerveille.

À propos de Guides de voyage Ulysse
Éditeur spécialisé en voyage, plein air et art de vivre, Ulysse propose une vaste sélection de publications en version papier et numérique pour répondre aux besoins de tous les voyageurs. Ulysse possède également deux librairies de voyage à Montréal et une librairie en ligne accessible au www.guidesulysse.com.