Projet Dômes 13, 14 et 15 mai au Monument national

Début de l'événement: 

13 mai 2010 - 00:00
Catégories:

Le Projet DÔMES est le produit d’un excès de passion de l’union de près d’une vingtaine d’amoureux des arts sous toutes ses formes! DÔMES est l’acronyme des trois courtes pièces de théâtre qui seront présentées les 13, 14 et 15 mai 2010, à 20 h 30, au Studio Hydro‐Québec du Monument‐ National (situé au 1182, boul. St‐Laurent) : L’Effeuilleuse, Skinny Day et La Mort Orale. Tous sont invités à ces soirées! Les billets sont en vente à la billetterie du Monument‐National au coût de 20 $ (régulier) et de 15 $ (étudiants et aînés).

Dômes dans sa maison close, dans sa déchirure féminisée.

La première pièce de théâtre, L’Effeuilleuse, est un court texte écrit en 2006 par Frédérique Dubé. Émilie de la Durantaye, Cynthia Wu‐Maheux et Evelyne St‐Pierre réuniront leur corps et leur voix pour incarner la femme qui s’effeuille toujours un peu, parfois malgré elle. Chorégraphie et mise en scène d’Émilie de la Durantaye.

Dômes sous le ciel voûté, le dos recourbé.

La seconde pièce de théâtre, Skinny Day, écrite en 2005 par Mathieu K. Blais, nous amène dans un environnement surréaliste. Deux comédiens sur scène, le gars sans peau, interprété par Guillaume St‐Pierre, et la fille à bras, interprétée par Mélissa Giguère. Comme seul décor, une création vidéo conçue par Grégory Fabre. Mise en scène de Frédérique Dubé. Musique de Nicolas Cousin.

Dômes compartimentés, individualisés.

La Mort Orale, écrite et mise en scène par Frédérique Dubé et Jean‐François Vachon, est très picturale. L’idée sous‐jacente : la non‐communication, le non‐humain. Un vide plein ou un plein de vide. Quatre duos, entre chacun d’eux, un diseur de vérité. Puis un pianiste qui parle avec ses doigts. Les interprètes : Julie Boulanger, Stephen Coderre, Félix de la Durantaye, Guillaume Martineau, Amélie Paquet et Victor Perrault.

Mentionnons la présence indispensable de Julien St‐Pierre pour la conception des éclairages, de Nancy Rheault pour l’assistance à la mise en scène et la régie, et de Cindy Pétrin, caméraman."

Pour plus d’information, http://projetdomes.wordpress.com/
Frédérique Dubé projetdomes arobas gmail.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon