Programmation musicale unique pour le Vélirium 2014

Catégories

Début de l'événement

Image

Velirium 2014

Une panoplie d’artistes seront de la programmation du Vélirium présenté par Vidéotron Mobile afin de s’emparer de place D’Youville et du Lounge Tremblay au Mont-Sainte-Anne afin de créer une atmosphère hautement festive durant les soirées de l’événement. En effet, du 31 juillet au 3 août prochain, sport et musique seront réunis au centre-ville de Québec et au Mont-Sainte-Anne. Les amateurs de vélo de montagne, mais aussi de musique pourront ainsi se rassembler et profiter d’une programmation musicale unique et 100% gratuite.

Tous les soirs de l’événement, les spectateurs auront droit à une variété de styles musicaux allant du hip-hop, à l’électronique, en passant par le house, le punk rock, le Indie Folk et le dance underground. Soulignons qu’une fois de plus cette année, le Vélirium fera place à de nouveaux artistes locaux, des étoiles montantes, certains DJ de renommée internationale et des groupes de l’heure qui défileront sur la scène de Cité8 à place D’Youville et au Lounge Tremblay situé au pied du Mont-Sainte-Anne. Chose certaine, chaque destination réserve son lot de performance pour des soirées plus qu’enflammées !

Tous les détails via le www.velirium.com

La programmation en bref

JEUDI 31 JUILLET – CENTRE-VILLE DE QUÉBEC

TRUSPIN - 16h30 à 20h30

Avec ses multiples années d’expérience à mixer dans le monde de la musique, Truspin a développé un style versatile unique en son genre, lui assurant à tout coup l’énergie de la foule. Il a d’ailleurs obtenu le titre du meilleur DJ de club dans le sondage du Montréal Mirror. Aujourd’hui, il participe à plus de 150 concerts par année, ce qui fait de lui le DJ le plus en demande de la ville de Montréal.

THE HOME TEAM – 20h30 à 21h15

The Home Team est un groupe rock électrique de Québec qui puise ses influences dans le punk rock, le grunge et l’alternatif. Après plusieurs années au sein de différents groupes, les quatre membres se sont donnés un objectif clair et simple : jouer de la musique sans compromis et sans artifice. La formation a un parcours désinvolte et saisit toutes les occasions sans trop forcer la nature des choses.

AGAINST ME ! – 21h30

Les amateurs de punk rock seront ravis d’apprendre que le groupe Against Me! débarquera à Québec pour clore la deuxième édition de l’événement urbain de vélo de montagne Cité8, présenté par Monster Energy. Le quatuor américain prendra ainsi d’assaut la scène de place D’Youville pour offrir un spectacle gratuit aux milliers de spectateurs réunis pour une soirée extrême. Né en 1997 en Floride, Against Me! était au départ le projet solo du chanteur Tom Gabel, accompagné d'une simple guitare acoustique. Dès 2002, le groupe devenu un quatuor, sort un

premier album, Reinventing Axl Rose, une ode à l'anarchie aux accents folk-irlandais qui lui permet de s'imposer rapidement sur la scène punk. En 2012, le chanteur Tom Gabel entreprend un changement de sexe et devient Laura Jane Grace, processus qui inspire le plus récent opus du groupe, Trangender Dysphoria Blues, lancé plus tôt cette année. Ce 6e effort du groupe marque un retour à un son plus incisif, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. À ce jour, le groupe cumule plus de 500 000 albums vendus en carrière.

VENDREDI 1ER AOÛT- MONT-SAINTE-ANNE

THE ROBERT’S CREEK SALOON – 21h

Originaires de la région de Québec, les cinq musiciens du groupe The Robert’s Creek Saloon s’inspirent des nuits de swing des années 30 et 40. Leur style de musique « swing-ska-saloon » se mêle à des textes engagés socialement qui donnent envie à tous ses fans de venir danser sur des rythmes entraînants.

DJ HUGGS - Minuit

Originaire de Montréal et maintenant établi à Los Angeles, Dj Huggs sait comment faire grimper l’énergie d’une foule ! Avec un style musical inspiré du hip-hop et du dance underground, il fait des liens entre plusieurs types de tempos, styles et mélodies. Ces réflexes et la sélection de sa musique transforment la table tournante de ce DJ en un instrument qui fait lever une piste de danse.

SAMEDI 2 AOÛT – MONT-SAINTE-ANNE

CRAIG’S BROTHERS – 22h

De Santa Cruz, en Californie, Craig’s Brothers a longtemps été reconnu comme un des groupes au son mélodique punk rock le plus innovant. Leur musique a été influencée par des groupes tels que Lag Wagon et Mute. Ils ont acquis une belle notoriété et vont présenter leurs plus grands classiques, ainsi que leurs plus récents hits dans le cadre du Vélirium !

PUNKROCK HIGH – 23h

Punkrock High est un groupe hommage au punk rock des années 1990 : l’école du punkrock ! Les professeurs de cette école se sont perfectionnés dans les deux dernières décennies auprès de groupes cultes du Québec tels que : Dual Peak, Sonofabeat, GFK, ATM, Senseless, Everything Against Them, We Love Danger, Summerscheers, Aly the band et As One Man. Ils pourront sans hésitation faire danser la foule du Lounge Tremblay grâce à leurs plus grands succès!

DJ D.R.ONE – Minuit

En 2004, Raphael Sean Kerwin, alias D.R One, forme avec Grandtheft le duo Team Canada sous lequel s’amorce une carrière internationale. La formation est depuis lors sollicitée aux quatre coins du monde et performe dans les événements les plus sélects, de l’anniversaire de Paris Hilton à Las Vegas en 2009 au party des Galaxy de LA à Shangai. Team Canada a été choisi comme DJ officiel des Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Les spectateurs qui seront sur place au Mont-Saint-Anne seront servis côté ambiance avec un DJ qui met rapidement le feu à ses plaques tournantes.

DIMANCHE, 3 AOÛT – MONT-SAINTE-ANNE

THE SEASONS - 21H

C’est pendant l’hiver 2011 que le groupe The Seasons a pris forme à Beauport, en banlieue de Québec. Hubert et Julien Chiasson, Remi Bélanger et Samuel Renaud ; quatre jeunes gens qui se sont réunis par hasard un soir dans la maison familiale pour essayer des compositions de leur cru. L’harmonie et le fun de sont installés immédiatement, le groupe étant né. Aujourd’hui, avec leur album PULPE et la chanson Apple, ces jeunes hommes de chez nous font déjà fureur après leur passage au Festival d’été de Québec cet été.

SABR - 22h30

À la suite de son premier projet solo intitulé Fuel for your thought, SABR allias B Tall, se devait de faire un retour en force. Avec ses rythmes entraînants et son style musical prometteur, on ne peut qu’en demander plus. Son passage au Lounge Tremblay du Vélirium satisfera les fans qui attendent impatiemment la sortie de son nouveau projet intitulé Blitzkrieg.

DJ RE-DO - minuit

Finalement, pour boucler la boucle du weekend de festivités, c’est Dj RE-DO qui s’appropriera la scène du Lounge Tremblay dès minuit pour animer la foule une toute dernière fois. Très présent dans l’industrie du snowboard et du vélo de montagne, ce créateur d’ambiance et passionné de musique, originaire de la Côte-de-Beaupré, a longuement été sollicité avant de se lancer pleinement sur la scène montréalaise.