Programmation du OFF: Surprises et découvertes‏

Début de l'événement: 

14 juillet 2010 - 00:00
Catégories:

Pour sa septième édition, le Festival OFF de Québec sort encore une fois des sentiers battus en proposant une programmation à la fois pointue et surprenante qui ravira les oreilles les plus exigeantes. Les artistes qui tiendront l’affiche du OFF 2010 du 14 au 17 juillet prochain étaient dévoilés en 5@7 le mardi 15 juin au bar le Sacrilège et simultanément sur le site Web du festival.

Cette fois encore et pour une septième année consécutive, le OFF de Québec se distingue par sa programmation à la pointe de la production musicale actuelle ainsi qu’une accessibilité totale due à la gratuité de tous les spectacles proposés.

Le OFF propose à ses festivaliers des spectacles éclatés, allant du jazz à l’électro, en passant par le folk, la pop, le postpunk ou bien encore, la musique actuelle et le hip-hop.

La programmation éclectique fait se succéder le jazz élaboré et envoûtant du soliste new-yorkais Colin Stetson, la pop trash du trio montréalais Pom Pom War et le rock’n’roll désinhibé d’un Sunny Duval profitant du OFF pour lancer son deuxième opus en terres québécoises.

Les artistes de Québec ne seront pas en reste alors que les formations Waving Hand, Mathématique, Filon d’art ou bien encore Colombier porteront haut les couleurs de la scène musicale locale.

Les fans et groupies de MGMT et Of Montreal s’abreuveront de la pop sucrée du quatuor de Brooklyn Suckers, l’une des révélations majeures de la scène indépendante cette année. Les amateurs de Flying Lotus et Sixtoo pourront quant à eux savourer la créativité du DJ français Onra, qui lançait son dernier opus Long Distance en mai dernier.

À proximité les uns des autres et en-dehors de l’achalandage du Festival d’été, les différents lieux du Festival OFF 2010 permettent plus que jamais les découvertes dans une même soirée. Situés dans les quartiers centraux Saint-Jean-Baptiste et Saint-Roch, l’AgitéE, l’Octobre, la salle Multi de Méduse, le Sacrilège, le Fou Bar, la place de l’Université-du-Québec (jardin St-Roch) et l’Espace Télé-Québec (Parvis St-Jean-Baptiste) sont autant de choix possibles pour vivre des shows enlevants dans une ambiance unique.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon