Programmation des Piknic Electronik 2009 à Montréal

Début de l'événement: 

17 mai 2009 - 14:10
Catégories:

http://piknicelectronik.com/news/204/ http://piknicelectronik.com/programmation/

PROGRAMMATION
Mai 2009

dimanche 17
14h00Andy Williams (CA)

Fondateur des soirées The Goods avec Scott C en 2002, Andy Williams est à la scène freestyle canadienne ce que Jazzanova est à Berlin ou Kyoto Jazz Massive, au Japon.

16h00Mr. Scruff (CA)

Beaucoup d’eau a coulé depuis que le jeune Andy Carthy a commencé à se faire appeler Mr Scruff et a établi sa réputation sur la scène de Manchester au milieu des années 1990. Il a renforcé son statut de DJ légendaire grâce à ses trois albums acclamés par la critique ainsi qu’à ses innombrables tournées et prestations. Il est l’un des rares DJ à remplir le London Forum, de 1 600 places, armé uniquement de ses disques, de quelques tables tournantes et de thé.

****

dimanche 24 mai 2009
14h00PomPe tes PiPes deejayz (XY)

Instigateurs des soirées PomPe Tes PiPes, ayant débutées au Gymnase il y a près d’un an, les PTP deejayz (Tony the Tiger, Funky Falz et Archibald Singleton) mettent en feu les planchers de danse de la scène électro underground montréalaise. De trois horizons différents, ils se réunissent autour de basses bien grasses et de beats vitaminés, mélangeant dj sets et improvisation musicale le tout rendant unique chacune de leurs prestations.

16h00Alix (CA)

Du haut de ses 5’3’’, les gros sons ne lui font pas peur. Alix assemble avec fougue une électro minimale entremêlée de sonorités abrasives, d’électro house et de breakbeat. À vos baskets, vous n’êtes pas prêts d’arrêter de danser!
18h00Bliss (CA)

Une valeur sûre de la scène Montréalaise, Bliss « spinne » des beats depuis l'âge de 14 ans. Il est maintenant reconnu comme un des djs le plus musicalement diversifié en ville. Il a été récemment mentionné dans la liste des 100 Montréalais qui ont changé la vie nocturne de la ville.

20h00The Glitch Mob (US)

The Glitch Mob regroupe quatre DJ de San Francisco et de Los Angeles. L’association, qui a commencé comme une blague, a rapidement pris forme, edIT, Boreta, Kraddy et Ooah se retrouvant souvent aux mêmes concerts et faisant équipe lorsqu’ils se présentaient l’un après l’autre. Influencé par le hip-hop, la musique expérimentale et le dance, The Glitch Mob a créé son propre style futuriste qui renverse tous les publics partout dans le monde.

****

samedi 30 mai 2009
14h00The Mole (CA)

Quiconque a déjà été témoin de la façon dont The Mole met le public dans sa poche sait que ses savants mélanges de grooves hypnotiques à la Giorgio Moroder et de soul digne des meilleurs artistes de la scène de Détroit sont imparables.

15h00 Brendon Moeller (US)

Sud Africain d’origine installé à New York, Brendon Moeller produit de la musique depuis 1994 et c’est sous les noms de Beat Pharmacy, Echologist et, bien entendu, Brendon Moeller qu’il s’est fait connaître depuis.

16h15Thomas Fehlmann (De)

La feuille de route de Thomas Fehlmann est plus qu’impressionnante, à l’image de son inestimable influence sur ce qu’est devenue la scène électronique allemande au fil des trois dernières décennies. Fehlmann ne s’est jamais produit au Canada jusqu’à ce jour et MUTEK répare cette aberration à l’occasion du dixième anniversaire de son festival.

17h45 Trus'me (UK)

La manière dont a démarré la carrière du jeune David James Wolstencroft, originaire de Manchester, a de quoi en faire rêver plus d’un. En 2006, Trus’Me envoyait en effet ses productions, en 2008, Wolstencroft créait sa propre étiquette, Prime Numbers, sur laquelle il met dorénavant en marché ses propres productions aux côtés de celle d’autres producteurs de renom.

****

dimanche 31 mai 2009

14h00 Ricardo Villalobos (CL) & ZIP (DE)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon