Programmation de la première édition d’Italie Tout Court

Début de l'événement: 

09 août 2019 - 12:00
Catégories:
Programmation de la première édition d’Italie Tout Court

Le Petit Septième annonce la première saison d’Italie tout court! / Italia molto corto!, un événement de diffusion de courts métrages en ligne.

Le premier weekend de chaque mois, un court métrage sera présenté gratuitement, en version originale avec sous-titres français et anglais, sur le site web du Petit Septième (LPS). Au total, une vingtaine de courts métrages seront présentés lors de la première saison d’Italie tout court!.

L’évènement sera lancé en force au mois d’août en partenariat avec la Semaine italienne de Montréal. 5 films seront présentés sur le site web, dont la trilogie sur l’immigration 3 portraits d’Italo-montréalais d'hier et d'aujourd'hui (3 ritratti di Italo-montrealesi di ieri e di oggi) composée des films Le figuier (L’albero di fichi) de Paul Tana, Jours meilleurs (Giorni migliori) de Giovanni Princigalli, et Le temps d’un café (Il tempo per un caffè) de Roberto Zorfini. La trilogie sera d’ailleurs projetée devant public dans le cadre de la Semaine italienne de Montréal en présence de certains des réalisateurs et une discussion animée par Fannie Caron-Roy du Petit Septième suivra la projection.

Les mois suivants, plusieurs films ayant été nommés dans une multitude de festivals seront diffusés sur le site web. Les spectateurs pourront voir notamment Sweetheart (Marco Spagnoli), La bicicletta (Silvio Cantoro), Magic Alps (Marco Scotuzzi et Andrea Brusa), Ragù Noir (Alfredo Mazzara), Conquista il mondo (Federico Del Buono) et, en primeur, Quarume – mai arritornare indietro (Arturo M. Merelo). Le tout se conclura au mois de juin 2020 avec quelques surprises dans le but de souligner la Fête nationale italienne.

Une toute première édition qui débutera le 9 août 2019.

https://lepetitseptieme.ca/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon