Prochainement au Festival Orford...

Catégories:

Aline Kutan, accompagnée de la pianiste Louise-Andrée Baril, viendra présenter un concert axé sur…la folie. Les sopranos ont souvent les rôles de tendres amoureuses dans les opéras, alors que les sopranos coloratures, comme Mme Kutan, obtiennent souvent des rôles de délire et de rage. Mme Kutan interprétera les plus célèbres airs de « méchantes », dans le spectacle Variations sur la « folie ». Le tout sera présenté le vendredi 9 juillet à 20 h, en collaboration avec Bleu Lavande.

Programme du 9 juillet 20 h

Mozart : Air de La Flûte enchantée
Delibes : Air des clochettes de Lakmé
Verdi : « Sempre Libera » de La Traviata
Donizetti : Air de folie de Lucia de Lammermoor

Les sœurs Chun, violonistes, accompagnées du pianiste-virtuose Jean-François Latour, estrien d’adoption, viendront rappeler la mélodie du film L’insoutenable légèreté de l’être. Le compositeur de l’été, Denis Gougeon, sera également mis à l’honneur dans ce concert, avec sa composition Piano-Soleil. À la fois romantique à souhait et très entraînant, ce concert aura lieu le samedi 10 juillet à 20 h.

Programme du 10 juillet 20 h

Bartók : Duos folkloriques pour 2 violons solo (extraits)
Janàček : Sur un sentier herbeux, pour piano solo extraits) : musique du film L’insoutenable légèreté de l’être
Martinů : Sonatine pour 2 violons et piano
Gougeon : Piano-Soleil, pour piano solo
Moszkowsky : Suite pour 2 violons et piano, op. 71

Beaux concerts de la relève TD
Un autre moment pour entendre la relève musicale sont les Beaux concerts de la relève TD, qui auront lieu jeudi le 8 juillet à 20 h et dimanche le 11 juillet à 11 h.

Pour de plus amples renseignements sur la programmation, visitez le www.arts-orford.org. Pour la billetterie, consultez l’onglet achats en ligne ou composez le 819 843-3189, poste 232 ou le 1 800 567-6155, poste 232.

(Source : Centre d’arts Orford)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon