Prochain Rendez-vous de la BD à Québec : Riad Sattouf bédéiste invité

Catégories:

À l'occasion du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, les Rendez-vous de la BD accueillent l'auteur et dessinateur de bande dessinée Riad Sattouf. Né à Paris en 1978, il passe son enfance en Algérie, en Libye et en Syrie, puis son adolescence en Bretagne. Lecteur passionné de bandes dessinées, il entre aux Arts appliqués puis à l'école des Gobelins, section animation. Il publie sa première série, Petit Verglas, sur un scénario d'Éric Corbeyran.

Dans un style plus personnel, il narre par l'humour les péripéties de son adolescence dans Manuel du puceau et Ma Circoncision, crée son double de fiction avec Jérémie, publie Retour au collège, puis invente un nouveau héros, son contraire : le très macho Pascal Brutal. Une collaboration du Festival de la bande dessinée francophone.

Ce Rendez-vous de la BD a lieu exceptionnellement à la bibliothèque Saint-Jean-Baptiste, 755, rue Saint-Jean. Profitez de votre passage à la bibliothèque pour voir l’exposition Gaboury, les années Croc qui retrace le parcours de ce bédéiste prolifique à travers une sélection de ses planches les plus représentatives. Ce même jour, le Festival de la bande dessinée francophone bat son plein au Centre des congrès de Québec, à quelques pas de la bibliothèque! Une vraie soirée BD!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon