Prix littéraire Jacques-Poirier - Outaouais: encore un mois pour participer

Catégories:

La Corporation du Prix littéraire Jacques-Poirier — Outaouais rappelle aux auteures et aux auteurs résidant en Outaouais (région 07) ou qui en sont originaires, qu’ils disposent encore de quatre semaines pour déposer leur manuscrit. En effet, c’est le vendredi 11 janvier que se terminera l’édition 2008 de ce concours littéraire qui souligne annuellement la création littéraire en Outaouais.

En 2008, le Prix littéraire Jacques-Poirier – Outaouais sera décerné à l’auteur ou à l’auteure d’un manuscrit dans la catégorie Roman, nouvelle et récit. Le manuscrit gagnant sera publié par les Éditions Vents d’Ouest avant la 30e édition du Salon du livre de l’Outaouais qui se tiendra en mars 2009. Notez que le jury n’est pas tenu d’attribuer le prix et la bourse de 2 500 $. Cependant, une mention spéciale, accompagnée d’une bourse de 500 $, pourra être octroyée si le jury n’accorde pas le Prix littéraire Jacques-Poirier — Outaouais.

Les auteures et auteurs sont donc invités à profiter des jours qui viennent pour mettre la touche finale à leur manuscrit. Les manuscrits doivent être remis au plus tard le 11 janvier 2008. Les participants et participantes doivent les faire parvenir par service postal ou de messagerie, le cachet de la poste ou le reçu de livraison faisant alors foi, à l'adresse suivante : Prix littéraire Jacques-Poirier — Outaouais, 100, rue Gamelin, Gatineau (Québec) J8Y 1V9.

Le prix est commandité par les Caisses Desjardins de l’Outaouais, le Cégep de l’Outaouais, le Salon du livre de l’Outaouais, l’Université du Québec en Outaouais et la Ville de Gatineau. La corporation du Prix littéraire Jacques-Poirier—Outaouais se compose de représentants de ces commanditaires, des maisons d’éditions Vents d’Ouest et des Écrits des Hautes-Terres ainsi que de deux représentants de la collectivité.

Les règlements du Prix littéraire Jacques-Poirier – Outaouais sont disponibles en format PDF sur le www.slo.qc.ca.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon