Prisons sans barreaux - Un documentaire de Nicole Giguère et Isabelle Hayeur en salle dès le 7 février

Catégories

Début de l'événement

Image

Prisons sans barreaux - Un documentaire de Nicole Giguère et Isabelle Hayeur en salle dès le 7 février

Spira et Productions Triangle sont fiers de présenter le long métrage documentaire Prisons sans barreaux, écrit et réalisé par Nicole Giguère et Isabelle Hayeur, qui nous plonge dans l’univers méconnu de l’hypersensibilité environnementale. Nous baignons dans un environnement saturé de produits chimiques et de champs électromagnétiques. Les effets de ces expositions massives sont ressentis par un nombre croissant de personnes, comme Isabelle, Kathya, Jean-François, Sylvain et Jayden, dont nous suivons le quotidien.

Prisons sans barreaux prendra l’affiche au Québec dès le 7 février 2020. Plusieurs projections seront accompagnées de discussion avec l’équipe du film et des spécialistes des enjeux abordés dans le documentaire.

À propos des réalisatrices

Nicole Giguère réalise ses premières oeuvres vidéo avec le collectif Vidéo Femmes à Québec dans les années 70 et 80. Basée ensuite à Montréal, elle collabore à diverses séries télé, et réalise plusieurs documentaires d’auteur. Intéressée d’abord par les rencontres humaines, ses intérêts principaux concernent le domaine culturel et les phénomènes sociaux.

Isabelle Hayeur a écrit et réalisé trois longs métrages de fiction : La bête de foire (1993), Les Siamoises (1999), Le Golem de Montréal (2004) et un documentaire expérimental Les entartistes, que justice soit fête (2000). Au fil des années, elle a signé plusieurs courts métrages de danse, la captation très élaborée du spectacle Kanasuta de Richard Desjardins, quelques courts métrages documentaires et elle a produit deux portails internet, Les dames du doc (2016) et Dames des vues (2017).

Prisons sans barreaux

Québec, 2019, 75 minutes - Long métrage documentaire écrit et réalisé par Nicole Giguère et Isabelle Hayeur

Recherche : Nicole Giguère et Isabelle Hayeur | Direction photo : Étienne Roussy | Prise de son : Martyne Morin et Emory Murchison | Montage image : Josiane Lapointe | Mixage et conception sonore : Roger Guérin | Musique et saxophone : Ida Toninato | Production : Pauline Voisard, Productions Triangle | Distribution : SPIRA

Page Facebook : https://www.facebook.com/prisonssansbarreaux
Site web : https://www.spira.quebec/film/437-prison-sans-barreaux.html

Distribué par SPIRA, Prisons sans barreaux prendra l’affiche au Québec dès le 7 février 2020. Il sera ensuite diffusé sur Unis TV en version abrégée au printemps 2020.

Prisons sans barreaux est produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada, du Groupe de Fonds Rogers, dans le cadre du programme pour le long métrage documentaire, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), du Crédit d'impôt cinéma et télévision (Gestion SODEC), du Crédit d'impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne, avec la collaboration de Unis TV, SPIRA et Productions Triangle.

À propos de SPIRA

Coopérative vouée au cinéma indépendant issue de la fusion, en 2015, de Vidéo Femmes et Spirafilm, Spira a pour principal mandat de soutenir la production et la distribution de films (courts et longs métrages). Une trentaine d’œuvres voient le jour chaque année grâce à ses programmes de soutien à la création.

À propos de Productions Triangle

Productions Triangle est une société de production de documentaires installée en région. Fondée en 2012, sa mission est de soutenir le développement d’œuvres d’auteur, produire des films et favoriser leur diffusion au Canada et à l’étranger. Dirigée par la productrice Pauline Voisard, Productions Triangle crée des œuvres qui plongent au-delà des apparences et révèlent au public la face cachée de personnages dont la pratique artistique, l’engagement social ou le mode de vie étonnent et inspirent.