«Presque végé» en librairie dès le 23 janvier

Catégories

Début de l'événement

Image

«Presque végé» en librairie dès le 23 janvier

Troisième titre de la nouvelle collection de livres de cuisine de Geneviève O’Gleman, Presque végé propose une approche tout en douceur et en flexibilité pour diminuer sa consommation de viande, sans essayer de devenir végétarien du jour au lendemain. La nutritionniste adorée des Québécois lance ici une invitation à élargir ses horizons, un petit pas à la fois, avec des recettes faciles à cuisiner, savoureuses et gourmandes. Son but : convaincre même les plus carnivores de manger moins de viande.

Offrant une vaste sélection de repas végétariens, ainsi qu’un éventail d’idées et de trucs aussi séduisants que pratiques, Presque végé propose, sans rigidité, sans jugement et sans obligation, de réduire ses portions de viande et d’augmenter doucement celles de légumes et de protéines végétales comme le tofu, les légumineuses et le soya. Le tout, un repas à la fois et surtout, sans avoir l’impression de se priver.

Consommer moins, mais mieux

Avec Presque végé, on ne délaisse pas complètement la viande, on en mange moins souvent et en moins grande quantité. C’est un peu comme devenir végétarien à temps partiel ou être un carnivore en congé !

«J’aime la viande. Je ne suis pas végane et je ne suis pas une grande fan de tofu non plus. Par contre, lorsqu’on constate l’état de santé de la planète et l’ampleur des changements climatiques, force est de constater que nous devons changer nos habitudes, dont notre alimentation», explique Geneviève O’Gleman. «Avec ce nouveau livre, je propose une transition vers la cuisine végé réaliste et accessible à tous. Si collectivement on choisit de manger moins de viande et qu’on prend le temps de mieux la choisir, on aura un impact positif sur notre environnement».

Dans Presque végé, on trouve:

Des plats inspirés des cuisines végétariennes de partout sur la planète;
Des repas qui mettent les protéines végétales à l’honneur;
Des classiques réinventés en version végé (ou presque végé!);
Des plats qui proposent de petites quantités de viande, entourées d’une abondance d’aliments d’origine végétale ;
Des plats végé improvisés à partir de ce qu’il y a dans le frigo;
Des «tout-en-un» qui facilitent la vie;
Des bases rapides à décliner à l’infini;
Et plein d’astuces pour se familiariser avec l’alimentation végé et décupler le plaisir de cuisiner.

Une démarche responsable

Tout comme Les lunchs et Soupers rapides, les deux premiers tomes de la collection, Presque végé est un modèle pour une cuisine écoresponsable et savoureuse. Les recettes ont été pensées pour minimiser le gaspillage alimentaire et utiliser au maximum ce qu’il y a dans le frigo. De plus, de la création des recettes jusqu’aux séances photo, aucun plastique à usage unique n’a été utilisé par Geneviève et son équipe pour ce troisième livre de la collection !

À propos de Geneviève O’Gleman, Dt.P., nutritionniste

La nutritionniste Geneviève O’Gleman cumule les succès. Elle est à la tête de savourer.ca, un magazine Web élu « Meilleur site francophone de cuisine au Canada » par les très prestigieux Gourmand Awards. Dédié au plaisir de manger sainement, savourer.ca propose des reportages, des astuces et des inspirations gourmandes provenant des quatre coins de la planète. Geneviève a aussi conçu, produit et animé Cuisine futée, parents pressés pendant six saisons à Télé-Québec. Elle est l’auteure et la coauteure de onze best-sellers, dont Les Lunchs de Geneviève, gagnant du Gourmand Cookbook Award pour le meilleur livre de santé au Canada. Sa mission : nous aider à manger plus sainement, plus simplement. Ses plus récents titres, Les lunchs et Soupers rapides marquent le début d’une nouvelle collection aux Éditions de l’Homme et figurent déjà parmi les meilleurs vendeurs au Québec.

Presque végé

Une approche réaliste et accessible pour manger moins de viande, signée Geneviève O’Gleman.

240 pages
29,95 $ (version numérique : 22,99 $)
ISBN : 9782761952163

#PresqueVege

En vente partout au Québec dès le 23 janvier 2020.