Préparer la rentrée de votre enfant tout en profitant de l’été

Catégories

Image

La rentrée au collège privé ou bien à la polyvalente est une étape capitale dans le parcours de vie de votre enfant. La transition entre le primaire et le secondaire comprend plusieurs changements : nouveaux horaires, nouvel environnement, nouvelles thématiques, etc. Ces facteurs peuvent vous amener beaucoup de stress à vous et à votre enfant.

L’été et ses loisirs battent leur plein et vous savez par expérience qu’organiser sa rentrée de manière zen, c’est la clé de la réussite concernant l’année scolaire de votre enfant. Voici quatre points à travailler dès maintenant afin d’écarter toute anxiété relative au Jour J tout en se donnant une belle perspective!

1. Se débarrasser des impératifs administratifs

Dès que possible, faites les démarches de renouvellement des cartes d’assurance-maladie et de transport. Anticipez les photos d’identité qui seront demandées au cours de l’année et prévoyez tout de suite les coûts liés aux différents achats scolaires et activités parascolaires afin d’organiser votre budget en conséquence.

2. Renouveler son matériel scolaire

Vous ne voulez pas vous retrouver dans les magasins bondés une semaine avant la rentrée de votre enfant avec une liste interminable de livres et de fournitures scolaires à vous procurer. Pour votre propre bien ainsi que celui de votre porte-monnaie, anticipez les achats et restez à l’affût concernant les ventes et braderies dans votre ville.

3. Trier et faire du ménage

L’été est la saison parfaire pour trier ses affaires, renouveler ses meubles, transformer sa chambre, etc. C’est une occasion tout indiquée pour faire le ménage du matériel scolaire accumulé au fil des années afin d’économiser sur la nouvelle liste scolaire.

4. Faire le point concernant les activités extrascolaires

Ateliers, clubs, cours d’appoint… C’est le moment de rencontrer de nouvelles personnes, de renouveler et d’approfondir les centres d’intérêt. Regardez la liste des activités de votre établissement et inscrivez-vous dès maintenant pour être certain d’avoir du choix.