Prenez le contrôle du webclip «Groove grave» de Loco Locass!

Loco Locass innove en lançant Groove Grave, un tout premier webclip interactif. Non seulement la pièce Groove Grave est-elle le premier clip découlant du dernier album Amour Oral, mais elle devient le tout premier vidéoclip pour lequel les internautes peuvent intervenir en temps réel dans le montage vidéo – une innovation tant technique (utilisation de la vidéo sur le Web) que créative (utilisation de l’interactivité).
Le webclip permet à l’internaute de déplacer sa souris de gauche à droite sur l’écran. Vous verrez alors en alternance le texte animé de la poésie de Loco Locass ou les images vidéo dépeignant leurs propos.
Avec une musique inspirée du rap américain contemporain et une prosodie aérée, Groove grave incarne le nouveau son Loco. Le webclip va en ce sens avec une formule qui permet d’aller encore un peu plus loin que le vidéoclip traditionnel et qui exploite davantage l’interactivité propre au média qu’est Internet.
Cette innovation est rendue possible grâce à Freeset Interactive, producteur exécutif de cette pièce multimédia et qui a confié aux réalisateurs Celia Marais et Tavish la création de ce projet unique.
Plus de 30 000 copies vendues du nouvel opus Amour Oral ont déjà été vendues. Consultez le site des Loco Locass (www.locolocass.net) pour connaître les spectacles à venir.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire