Première visite de l'auteure Katharina Hagena à Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Goethe-Institut Montréal, en collaboration avec le Festival Métropolis Bleu, vous invite à faire la rencontre de Katharina Hagena, auteure allemande qui a connu un grand succès international avec son premier roman, « Le goût des pépins de pomme » en 2011. Son deuxième roman, « L’envol du héron », a paru en français en septembre 2013. Tables-rondes, lectures et entrevues en anglais et en allemand sont au programme pour sa visite du 1er au 4 mai 2014 :

1er mai à 19h - Cinéma Excentris : projection de l’adaptation cinématographique de « Le goût des pépins de pomme » en présence de l’auteure.

2 mai à 18h30 - Goethe-Institut : entrevue en allemand à propos de son 2e livre, « L’envol du héron ».

3 mai à 11h30 - Hôtel 10 : trois écrivains lisent leurs histoires préférées;

3 mai à 17h - Goethe-Institut : entrevue avec 3 autres auteurs européens et séance de questions du public.

4 mai - Hôtel 10: 11h30 deux experts s’entretiennent avec Katharina Hagena de la maladie d’Alzheimer; 14h : entrevue à propos du travail de création de « Le goût des pépins de pomme »; 15h : rencontre en librairie et séance de signature.

Pour tous les détails et pour se procurer des billets, veuillez consulter le metropolisbleu.org

Katharina Hagena

Née à Karlsruhe, elle est une auteure indépendante qui habite avec sa famille à Hambourg. En 2008 paraît Le goût des pépins de pomme, bestseller qui a été traduit en 25 langues et adapté au cinéma en 2013. Son deuxième roman, L’envol du héron, a été publié à l’automne 2012.

Le Goethe-Institut Montréal

Fondé en 1962, le Goethe-Institut Montréal est situé au cœur du Quartier des spectacles. Son travail se concentre sur trois axes : la diffusion de la culture allemande par ses manifestations culturelles, la promotion de la langue allemande par ses cours et ses séminaires pour professeurs, ainsi que la diffusion d’informations sur l’Allemagne par sa bibliothèque et son site internet.

La fondation Métropolis Bleu

Metropolis bleu est un organisme de charité qui a pour mission de réunir les gens de langues et de cultures diverses autour du plaisir de lire et d’écrire, permettant ainsi l’éclosion de la créativité et la compréhension interculturelle. La Fondation présente annuellement un Festival international de littérature et offre, tout au long de l’année, une gamme de programmes éducatifs et sociaux en classe et en ligne. Parce que l’écriture et la lecture vont bien au-delà du divertissement, ces programmes sont également utilisés comme outils thérapeutiques, de persévérance scolaire et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Pour l’événement en ligne: http://www.goethe.de/ins/ca/mon/ver/fr12493234v.htm