Première vague du Festival Grand CRU: femmes, hommes, mythes et transformations

Catégories

Début de l'événement

Image

Andréane Leclerc dans La Putain de Babylone - Photo : Fred Péloquin

Le Festival Grand CRU se dévoilera en trois temps : d’abord deux semaines entre danse et performance hybride avec Andréane Leclerc et Gérard Reyes, puis une semaine entre cirque contemporain et théâtre multidisciplinaire avec Alma Buholzer, Thomas Saulgrain et Jocelyn Pelletier, et finalement une semaine choc avec Daina Ashbee et Les Productions Carmagnole.

La Putain de Babylone en première mondiale

Du 8 au 12 septembre

En ouverture du Festival Grand CRU et en première mondiale, Andréane Leclerc offre son nouvel opus La Putain de Babylone. Les notions de Paradis et d’Enfer, ainsi que la valorisation du plaisir comme partie intégrante de l’humanité seront au cœur d’une fresque à plusieurs interprètes. La jeune artiste dissèque l’univers circassien en remettant en question ses diverses disciplines. Son approche expérimentale se loge également dans son rapport à la musique, avec une collaboration des Tiger Lillies et de Martyn Jacques. Un objet performatif curieux, qu’il faudra vivre en direct pour en saisir toutes les nuances !

Programme double

Les 15, 16 et 17 septembre

Leclerc poursuit le marathon Grand CRU avec la reprise de sa courte pièce Mange-moi, acclamée à Tangente en 2014. L’artiste y détourne les clichés et les attentes envers le corps de contorsionniste et crée un univers saisissant, entre érotisme et étrangeté. Cette soirée partagée fait la belle part aux questions genrées et aux marginalités assumées ! Le flamboyant Gérard Reyes brûlera également les planches de La Chapelle pendant ces trois soirées avec son solo The Principle of Pleasure. Le prisme du plaisir sera donc à nouveau étudié dans cette performance où se mêleront des effluves nostalgiques du CitiBar, l’effondrement des conventions relationnelles et la musique iconique de Janet Jackson !

Pour plus de détails :
http://lachapelle.org/programmation/festival-grand-cru/#fr

La Chapelle Scènes Contemporaines
3700 rue Saint-Dominique
Montréal

Billetterie : (514) 843-7738