Première du film « Truffe » pour l'ouverture du festival Fantasia le 3 juillet

Catégories:

Scénarisé, réalisé et coproduit par Kim Nguyen, le film Truffe sera présenté en ouverture du Festival Fantasia le 3 juillet prochain, avant de prendre l'affiche dans les salles de cinéma de la province le 22 août.

Le jeudi 3 juillet 2008, au Théâtre Hall Concordia
(1455, de Maisonneuve Ouest)
Tapis rouge dès 18h
Première à 19h

Comédie « psychotronique » en noir et blanc, Truffe met en vedette Roy Dupuis, Céline Bonnier, Pierre Lebeau, Danielle Proulx, Jean-Nicolas Verreault et Michèle Richard. Depuis le réchauffement climatique, des gisements de truffes noires prolifèrent dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Alice et Charles, propriétaires d'une binerie du coin, se mettent à la cueillette pour arrondir leurs fins de mois. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que La Maison des cols, une compagnie aux origines mystérieuses, cherche à tout prix à contrôler la production mondiale de truffes noires... Truffe rend hommage aux films de série B et explore l'une des facettes de notre société : la surconsommation.

À propos de Kim Nguyen

Kim Nguyen a produit Truffe sous la bannière de sa compagnie Studios Shen, en collaboration avec Michel Martin et Renée Gosselin. Luce Roy a agi en tant que productrice exécutive. Nicolas Bolduc a travaillé à la direction photo, Mario Hervieux à la conception artistique, Margarita Manoukian aux costumes, Dominique Chartrand à la prise de son, Jérôme Boiteau à la conception sonore, Richard Comeau au montage, Julien Knafo à la musique et Annam Nguyen à l'orchestration. La chanson-thème I Put a Spell on You est remixée par DJ Champion et interprétée par Betty Bonifassi.

Kim Nguyen a scénarisé et réalisé le long métrage Le Marais (2002), une fable du XIXe siècle dont l'action se déroule en Europe de l'Est, ainsi que les courts métrages La Route (1997) et Soleil glacé (2000). Truffe est son deuxième long métrage. Kim a passé les premiers mois de 2008 dans le désert du Sahara, en Tunisie, où il a réalisé un troisième film d'après son scénario original. La Cité des ombres est une fable humaniste mettant en vedette Jean-Marc Barr, Claude Legault, Sabine Karsenti, ainsi que Pierre Lebeau et produite par Les Productions Thalie (Québec) et Bohemian Films (Suisse).

www.fantasiafestival.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon