Première Bulle, l’histoire du vin effervescent en bouche!

Catégories

Début de l'événement

Image

Une Blanquette de Limoux qui change de nom, cela peut sûrement paraitre banal. Le vin n’est pas modifié, les bulles restent les mêmes. Bref.

Là où Première Bulle de Sieur d’Arques pourra vous intéresser, c’est du côté de son histoire puisque ce vin effervescent est considéré comme l’héritier de la première bulle au monde!

En effet, c'est en 1531 dans l'abbaye de Saint Hilaire, une commune voisine de Limoux qui se situe dans le sud de la France (Languedoc Roussillon), que les moines Bénédictins constatent l'apparition d'étranges bulles dans un vin qu'ils ont laissé fermenter en bouteille. Était-ce le premier vin effervescent à voir le jour? C’est la question que beaucoup se posent encore. Certains penchent pour la Clairette de Die, vin pétillant de la Vallée du Rhône, mais rien n’est très sûr…

Une chose est certaine. Mardi dernier (6 décembre) au restaurant Globe, les foodies et amateurs de bulles s’étaient réunis pour fêter en avant-première l’arrivée du temps des fêtes. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un champagne, Première Bulle pourrait être la solution idéale.

Après tout, vous allez boire quelques-unes des premières bulles au monde!

Plus de renseignements sur :

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=100… ou encore http://www.sieurdarques.com/page/127-premiere-bulle