Premier mini-album pour Pascale Rochette

Catégories:

C'est fait. La chanteuse montréalaise (mais originaire de Québec), Pascale Rochette, a terminé l'enregistrement de son premier mini album pop francophone, qui compte six extraits, dont trois selon moi vont se retrouver bientôt à la radio et au moins une sur les planchers de danse ici ou ailleurs. L'album sera en vente chez Sillons le disquaire sur la rue Cartier à Québec dès mardi le 19 février 2008 et chez le disquaire «Aux 33 tours» à Montréal cette semaine. On peut également écouter l'album au complet sur le site MySpace: http://www.myspace.com/pascalerochette

Côté son, c'est très léché et très bien produit également par le réputé Sonny Black (K'Maro · Corneille · Dubmatique). Pour avoir écouté l'album intégralement, la force de Pascale est sa voix fraîche, claire, franche et épicée qui se démarque sur des airs acoustiques, pop, dance, et même voire électro-dance. On parle donc d'une pop à texte métissée, une musique qui fait danser avec beaucoup de sensualité. Ses musiciens sont quatre Haitiens et un Africain.

L'extrait «Chus pas celle» est un classique de chanson francophone qui comprend un featuring de l'artiste hip hop Boogat, alors que «J'm'enballe» a un fort potentiel radio, tout comme «Chocolat», avec sa douce voix susurrée.
Enfin, «Stroboscopique» est un extrait plus électro et dance qui pourrait se retrouver bientôt sur une piste de danse près de chez vous.

Pascale Rochette a remporté dans le passé le Prix Télé-Québec, principale récompense dans la catégorie auteur-compositeur-interprète au concours Le Tremplin, le Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis.

Pascale Rochette a aussi mérité une participation directe au concours "Ma Première Place des Arts" de Montréal. Pascale est allée en Haiti en août dernier participer au Konpa Fest, un événement musical d'envergure ou le style Konpa est à l'honneur.

Le lancement officiel de l'album aura lieu le 5 septembre au Jello Bar à Montréal. Entre temps, elle est en concert aux endroits suivants bientôt:

24 févr. 2008 20:00 L’inspecteur Épingle Montréal

14 mars 2008 20:00 Vice Café, Baie St-Paul Baie St-Paul, Québec

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon