Premier aperçu des artistes POP Montréal 2012

Catégories

Image

Il a de l’électricité dans l’air ces temps-ci à Montréal, avec tout le tapage de casseroles. Mais à travers ce vacarme, une chose est sûre : notre festival aura lieu cette année du 19 au 23 septembre prochain. POP est sérieux, et on vous a préparé toute une édition, sûre de divertir, de réjouir et d’éduquer les masses. Préparez-vous à ce que ça brasse. Beaucoup de moments forts à prévoir cette année, avec notamment : le parrain du disco Jimmy «Bo» Horne, les géants roumains des cuivres, la Fanfare Ciocarlia, la légende du hip-hop devenu magicien des médias Lil B, l’énigmatique rétro-futuriste français Bertrand Burgalat, l'opera 33 de Yamantaka Sonic Titan, les envolées psychédéliques de Gang Gang Dance, Jacob Lusk, meilleur concurrent de l’histoire d’American Idol qui présentera des covers de R Kelly accompagné d’un groupe complet de musiciens vedettes montréalais, le favori du Billboard Grizzly Bear, l’enfant prodigue Chilly Gonzales, de retour avec son Solo Piano II, les sublimes Dirty Three et les monstres du rock garage hardcore Hot Snakes.

POP vs Jock

POP vs Jock, notre partie de basketball bénéfice opposant vedettes du monde la musique et du sport, est de retour pour une deuxième année consécutive et recueillera à nouveau des fonds pour l’organisme DJ Sports Club. Et ce n’est pas tout! Dans le cadre du POP Symposium, nous ferons équipe avec la Librairie Drawn & Quarterly pour vous offrir une conversation avec deux des artistes les plus influents de notre époque, David Byrne et Win Butler d'Arcade Fire. Les deux créateurs discuteront du nouveau livre de Byrne chez McSweeney, intitulé How Music Works, à la lumière de leurs expériences professionnelles et personnelles en tant que musiciens et mélomanes.

Et c’est sans oublier Art POP, Film POP, Puces POP et Kids POP dont la programmation promet.

Passes du festival en vente ici à prix spécial (jusqu’au 30 juin 2012)
http://popmontreal.com/fr/evenement/super-passe-de-pop-montr%C3%A9al-20…

Le Bike-in

Mais d’abord, plus de nouvelles excitantes au sujet de nos activités estivales. On est plus qu’emballés d’annoncer le lancement de notre splendide nouveau site web, prévu pour la fin du mois de juin. Coup de cœur garanti.

Finalement, sortez vos vélos et préparez-vous à prendre part à la toute première Salle de classe psychédélique! Le Bike-In sera de retour le 21 juillet prochain, sur la magnifique terrasse de la Brasserie McAuslan. Cette année, la campagne de financement annuelle de Film POP célébrera le défunt film scolaire en format 16mm. Pour l’occasion, Skip Elsheimer, des archives A/V GEEKS, viendra tout spécialement de la Caroline du Nord pour une rare visite à Montréal!! Le party débutera à 14 h et une fois le soleil couché, nous projetterons deux heures d'hilarants films d'archive des années 1970 sûrs de vous faire revivre certains traumatismes d'enfance. Coprésenté par Le Cineclub/The Film Society. Du plaisir gratuit au soleil!

Programmation

(Plus de films seront annoncés sous peu)

SHAKE HANDS WITH DANGER (réal. Herk Harvey, 1970)
THE MYSTERIOUS MESSAGE (réal. Don Klugman, 1982)
MULLIGAN STEW (4-H Council et Michigan State University)
THE DEVIL’S TOY (réal. Claude Jutra, 1966)
200 (réal. Vincent Collins, 1975)
THE FUR COAT CLUB (Learning Corporation of America, 1973)
JOYRIDE: AN AUTO THEFT (réal. William Crain, 1976)

Artistes confirmés de l'édition 2012 du festival Pop Montréal

Lil B, Grizzly Bear, Chilly Gonzales, Tim Hecker, Jacob Lusk and the R Kelly All-Stars, K'naan, Patrick Wolf, Peaches DJ Extravaganza, POP vs Jock, Deerhoof, Gang Gang Dance, Gotye, Nicky Da B, Zammuto, David Byrne/Win Butler talk, Dam Funk, Venus X, Jimmy «Bo» Horne, Andre Williams, Fanfare Ciocarlia, Cate Le Bon, The Sadies, Hot Snakes, Dirty Three, Julia Holter, Antibalas, Laetitia Sadier, Bertrand Burgalat, The Soft Moon, Mr. Muthafuckin' eXquire, Ben Howard, Buke and Gase, I Break Horses, Katatonia et beaucoup plus à venir !

Prochains événements

Spring POP au week-end de courses de la Petite-Italie présentée par Fiat

Du 8 au 10 juin 2012
3 JOURS DE MUSIQUE EXTÉRIEURE
Coin St-Zotique et St-Laurent
Puces POP les 9 et 10 juin 2012
Église St-Enfant Jésus (5035 St-Dominique)
Kids POP les 9 et 10 juin 2012
Coin Shamrock et St-Laurent
GRATUIT !

B L A C K I E + UN + Institutional Prostitution

Mardi 12 juin 2012
Brasserie Beaubien, 73 Beaubien Est
20h
Billets disponibles à la porte

Yasiin Bey (Mos Def) + invités

Vendredi 15 juin 2012
Théâtre Olympia, 1004 Ste-Catherine Est
Billets 40 $

POP Montréal x NXNE (Toronto)

Vendredi 15 juin 2012
Silver Dollar (486 Spadina)
Samedi 16 juin 2012
The Garrison (1197 Dundas)
20h
Billets disponibles à la porte et sur www.nxne.com

La Tournée POP Off

Avec Parlovr + Hooded Fang + Goose Hut
Du 15 juin au 30 juin 2012
À travers le Canada

Fringe POP au Parc des Amériques

23 juin 2012, 19h
24 juin 2012, 16h
GRATUIT !

Destroyer + Sandro Perri

Jeudi 21 juin 2012
Rialto, 5723 av. Parc
Billets 17 $ av /20 $ à la porte

Le Bike-in

Samedi 21 juillet 2012
Brasserie McAuslan, 5080 St-Ambroise
14 h à minuit
GRATUIT !

Liars + invités

Lundi 23 juillet 2012
Sala Rossa, 4848 St-Laurent
Billets 15 $