Premier album pour Alex Nevsky : De lune à l’aube

Catégories:

C'est aujourd’hui que l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky lance son premier album. Intitulé De lune à l’aube, ce disque puise dans l’ombre et la lumière, alliant des rythmes pop dansants à des balades mélancoliques.

12 chansons, 12 poèmes, 12 ambiances. Rock. Pop. Kitsch. Slam. De « Mille raisons » qui devrait faire bouger les hanches à « Les hommes disent peu », un cri étouffé par la douleur de mentir, De lune à l’aube joue sur toutes les cordes.

De lune à l’aube se construit depuis quelques années déjà. Certaines pièces ont été écrites il y a plus de deux ans, d’autres au cours des derniers mois. Alex s’est entouré d’une équipe composée entre autres de Yann Perreau (réalisation), Alex McMahon (claviers, orgues, piano), Gabriel Gratton (guitare électrique, basse, claps, voix) et David Brunet (guitare électrique). Mathieu Houde a assuré la production et la direction artistique.

Alex Nevsky a atteint les demi-finales du Festival international de la chanson de Granby en 2009 et la finale des Francouvertes en 2010. Il vient d’être élu parmi les Révélations Radio-Canada Musique pour la période 2010-2011, tandis qu’un premier extrait intitulé « Notre coeur » tourne déjà dans les radios de la province.

(Source : Audiogram)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon