Premier Acte présente La Trilogie de Belgrade du 26 février au 15 mars

Catégories:

Avec La Trilogie de Belgrade de Biljana Srbljanovic, Le Théâtre de l’inconnu raconte en trois scènes, trois univers différents dont l’urgence de survivre est le point commun. Sexe, amour, famille, fraternité et violence sont ici traités sans concession, avec un humour noir et grinçant.

La Trilogie de Belgrade, à Premier Acte du 26 février au 15 mars à 20 h.

La Trilogie de Belgrade
Par Le Théâtre de L’inconnu

Du 26 février au 15 mars 2008, à 20 h

Trois lieux, trois situations différentes et un point en commun : L’Urgence de Survivre. C’est ce que La Trilogie de Belgrade nous crie par ses mots. Une remise en question de notre monde et de notre humanité.

. Avec un humour noir et grinçant, mais aussi avec beaucoup de sympathie pour ses personnages, Biljana Srbljanovic témoigne de son époque et de sa génération ; notre génération. Une multiplicité de thèmes propres à notre jeunesse désenchantée, déracinée et oubliée. Sexe, amour, famille, fraternité et violence sont ici traités sans concession.

En fêtant le réveillon du Nouvel An, à Prague, Sydney ou Los Angeles, ils téléphonent à leurs parents, parlent avec optimisme de leur soi-disant réussite et se brisent à cause de leur isolement ou de leur mal du pays. Trois scènes où la situation des personnages est différente : À Prague, deux jeunes frères gogo-boys en quête du bonheur dans leur nouveau pays dont l’un s’y refuse et dont l’autre tente de s’y convaincre. À Sydney, un souper, deux couples, trois liaisons, quatre personnes en détresse. Et finalement, Los Angeles, deux jeunes adultes se rencontrent, se découvrent, tombent amoureux jusqu’à temps qu’un individu intervienne et change leur vie à jamais.

Le Théâtre de l’Inconnu a débuté son histoire avec sa première création Phèdre et autres labyrinthes de Ximena Escalante ; jouée du 13 septembre au 1er octobre 2005 à Premier Acte. Il veut maintenant poursuivre son histoire avec La Trilogie de Belgrade de Biljana Srbljanovic.

Production : Le Théâtre de l’Inconnu Texte : Biljana Srbljanovic Traduction : Ubavka Zaric et Michel Bataillon
Mise en scène : Ann-Sophie Archer Assistante à la mise en scène : Joëlle Cloutier
Scénographie : Sébastien Dionne et Julie Levesque Conception musicale : Pierre-Luc Gagnon
Distribution : Éliot Laprise, Martin Perreault, Sophie Thibeault et Marjorie Vaillancourt

La Trilogie de Belgrade
Du 16 février au 15 mars 2008, 20h
Relâche les dimanches et lundis
Premier Acte – 870 de Salaberry
Billets en vente sur Réseau Billetech – 643-8131
Au coût de 18$ (régulier), 15$ (étudiant) et 12$ (groupe) + frais de service
L’abonnement en vente exclusivement à leurs bureaux – 418- 694-9656 et au www.premieracte.ca

Source : Premier Acte – (418) 694-9656

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon