Pour ses 10 ans, le Piknic Électronik s'offre un été à Barcelone et revient à Gatineau pour une 2e saison

Catégories

Image

Le parc du Montjuïc offre une vue imprenable sur Barcelone. Photo : Calafellvalo sous licence CC BY-NC-ND 2.0

À l'aube de sa 10e saison montréalaise, le Piknic Électronik annonce pour juillet 2012 le lancement d'un nouveau satellite à Barcelone et le retour du Piknic à Gatineau.

Il ne reste plus qu'un mois avant l'ouverture officielle de la 10e saison du Piknic Électronik. Depuis ses débuts en 2003, la moyenne de danseurs, audiophiles et autres gourmands curieux qu'il attire tous les dimanches de l'été a littéralement décuplé pour passer de 300 à 3000. Une telle croissance a exigé des quatre compères fondateurs du Piknic qu'ils revoient sans cesse leur projet avec le résultat que ce rendez-vous musical et ensoleillé est maintenant un incontournable de la scène culturelle estivale montréalaise. Chouchou des gens d'ici, ce n'était qu'une question de temps avant que sa renommée ne dépasse aussi nos frontières et que l'on voit pousser ailleurs des ambassades portant fièrement ses couleurs.

«Parti d'une idée simple, le concept du Piknic Électronik n'a cessé d'évoluer au fil des ans et il est devenu un événement dont l'attrait touristique est indéniable» explique Nicolas Cournoyer, directeur général et cofondateur du Piknic Électronik. «Habitués à recevoir des visiteurs d'un peu partout, venus découvrir une des nombreuses saveurs qui font la spécificité de Montréal, nous portons maintenant cette saveur vers d'autres villes qui ont clairement des affinités avec la nôtre et surtout avec le Piknic.»

Une dizaine de dates à Barcelone

Après le décollage réussi du Piknic à Gatineau l'été dernier, le Piknic Électronik est fier d'annoncer que c'est maintenant à Barcelone qu'il posera ses platines à compter de juillet 2012. Sur le Montjuïc, magnifique parc au cœur de la ville, les amateurs de musique électronique pourront se retrouver pour près d'une dizaine de dates au cours de l'été. C'est bien connu que, si la belle Catalane est méditerranéenne comme Montréal est nordique, on a souvent trouvé aux deux villes des airs de famille. Il est donc presque naturel que ce soit précisément dans celle-là que le premier projet européen du Piknic prenne vie. Élaboré depuis près de deux ans, il pourrait aussi être le phare éclairant la voie vers d'autres pays du vieux continent.

De retour à Gatineau pour une 2e saison

Plus près de nous, le Piknic à Gatineau sera de retour pour sa deuxième saison dans les jardins du Musée canadien des civilisations à compter du 10 juin. Sa croissance rappelle les premiers pas du Piknic à Montréal et augure bien pour celui de Barcelone. En plus de ces deux ambassades officielles, le Piknic Électronik espère toujours être à Vancouver en juin pour une 3e édition et travaille activement pour confirmer quelques visites amicales à Québec au cours de l'été. À suivre...

La programmation complète de la 10e saison du Piknic à Montréal sera dévoilée le mardi 1er mai. Les programmations de Gatineau et de Barcelone seront dévoilées respectivement le 8 mai et le 1er juin 2012.

http://piknicelectronik.com
http://piknicelectronikgatineau.com