Pour passer une St-Valentin en beauté

Catégories

Image

La saison froide est déjà assez aride ainsi, chaque geste pouvant nous embellir et nous faire oublier le temps de quelques secondes la slush, le vent qui vient faire couler votre nez plus vite que la sève d’un érable au printemps et les -17 C qui nous transpercent les os compte! Bref, je m’arrête ici avant que le tout ne devienne un peu trop mélodramatique. Voici donc des produits sensas qui sauront embellir votre look pour la fête de l'amour – et si vous êtes seule, tant mieux, car vous aurez droit à un cadeau de "moi à moi" – car vous le valez bien!

Pour un look optimal, vaut mieux commencer à se préparer au moins une semaine à l’avance. Sans joli canevas, aucun maquillage ne saura réellement vous rendre justice. Ainsi donc vous aurez soin d’hydrater et de traiter votre jolie bouche afin de prévenir tout craquement ou gerçures des lèvres – tellement courant l’hiver – et pas chic du tout!! Un favori des beautystas s’avère être le Réparateur lèvres Antioxydant de SkinCeuticals (41,00$), qui non seulement est enrichi de sylimarine et de vitamine E mais vient en plus lutter contre les éléments environnementaux et lisser les ridules du contour de la bouche. Vous aurez soin aussi (étape cruciale!) d’exfolier votre peau sous la douche ainsi que votre visage à deux reprises durant la semaine afin de retirer toute trace de rugosité (coudes, mains, pieds). Ainsi donc votre peau sera irrésistiblement soyeuse… Un de mes soins préférés est le soin Renewing Microdermabrasion de Zenmed, une compagnie holistique, naturelle et avec des formules 100% crées par des docteurs est établie à Vancouver (48,00$). Le soin est assez doux pour être utilisé autant sur la délicate peau du visage comme ailleurs sur votre corps. Riche en minéraux et à base d’argile, ce qui assainit tout en douceur l’épiderme, le tube dure une éternité…

-Pour bien débuter vos soins du visage : le sérum original Skin d’Origins : ce soin renouveau à l’épilobe à petites fleurs s’applique matin et soir, a une odeur absolument ir-ré-sis-ti-ble, a une texture de rêve et saura donner un éclat instantané à votre délicat épiderme. Celui-ci contient de l’extrait d’algue, que j’affectionne et très tendance dernièrement (l’algue régularise la production de sébum) donc aucune peau luisante pendant votre souper en amoureux, promis garantit! Bonus : Ce soin resserre aussi les pores (48,00$).

-Pour dissimuler toute imperfection : l’Anticernes Ultra HD de MAKE UP FOR EVER (32,00$).Tout nouveau tout chaud, ce produit est absolument indétectable sur votre épiderme. Celui-ci se fond parfaitement à votre peau. La texture est absolument la même que votre peau, il faut le voir pour le croire. Au fait, le fabriquant affirme être « profondément soucieux des besoins changeants des artistes maquilleurs professionnels », et que MAKE UP FOR EVER « a créé la gamme ULTRA HD pour répondre aux exigences de la technologie 4K. La prochaine génération d’appareils numériques, dotés de la technologie 4K, présentera des images incroyablement détaillées, d’une clarté sensationnelle et aux couleurs encore plus vives qu’avec la technologie HD actuelle. ULTRA HD deviendra donc le compagnon idéal de la génération adepte d’égoportraits », si, si! Ce cache-cernes assure avec ses extraits d’algues et son gel tridimensionnel à base d’élastomère réduit l’apparence des rides et ridules.

-Pour les lèvres : Annabelle lance ce mois-ci le Big Show Lip Lacquer (9,95$ mais leur site indique présentement 4,95$!) et ses 6 teintes différentes disponibles en haute résolution. Cette laque à lèvres a tout ce que moi j’aime : le fini brillant d’un gloss, mais la pigmentation d’un rouge à lèvres! Gé-ni-al. Plus besoin d’une application chirurgicale ou presque car rien n’est plus simple à appliquer qu’une texture de type gloss. LA couleur de prédilection qui saura complimenter bon nombre de carnations : Adore Simply (9,95$), un nude à bas prix qui qui saurait rivaliser tous les nudes de la palette Tom Ford. Rien de moins!

-Pour un effet bonne mine instantané: on souligne les pommettes avec le sublissime blush pour les joues de NARS avec la teinte tout appropriée pour la fête de l’amour : Orgasm (37,00$). Ce délicat rose-orangé convient à une multitude de carnations et est légèrement irisé afin de sculpter votre visage de façon experte. Non seulement cette couleur figure parmi les meilleurs vendeurs du géant français mais en plus, le blush NARS est LA référence en matière de fard à joues, selon plusieurs maquilleurs professionnels. Ls texture délicate fond parfaitement sur votre peau et le boitier est une expérience sensorielle en soi avec écrin d’ébène et sa texture veloutée… Irrévocablement sensuel. Pour une application optimale, toujours appliquer de la naissance des cheveux jusqu’au creux de la joue.

-Comme effluve : L’eau fraîche Figue de Vigne de Caudalie. Le détaillant français a inauguré le mois dernier son tout nouveau spa au Carrefour Laval et l’espace boutique est absolument ravissant! Cette eau fraîche embaume la feuille de figuier le cèdre blanc et la bergamote. Mmmm! Sensuel. N’hésitez pas à la superposer à votre parfum ou huile de corps pour un sillage 100% unique (40,00$).

-Sur votre crinière : le fixatif à tenue Maximale Infinium de L’Oréal Professionnel (23,00$). On dit qu’il possède la diffusion la plus fine au monde. Je n’en sais rien cependant je sais qu’il est très agréable à utiliser. Au toucher, le fini est naturel (croyez-moi, votre mec vous en sera hautement reconnaissant!) ce qui est plutôt rare pour une tenue dit maximale. Plus de corps que la fameuse lacque Elnett, ce que j’apprécie.

-Votre regard : Tut! Tut! Vous aurez soin d’appliquer un eye liner et d’y aller mollo avec le fard à paupières, svp. Afin de cadrer votre visage, ne négligez pas vos sourcils! Ceux-ci doivent être bien définis, à défaut d’avoir gagner à la loterie génétique comme Cara Delevigne. Un tout nouveau gadget vient de faire son entrée sur le marché, impossible de ne pas mentionner la brosse pour sourcils au gel sculptant tinté Perfect Brow de Marcelle (12,95$). Génial! Mille fois mieux qu’un crayon ou qu’une poudre. Définitivement le nouvel accessoire hip beauté cette saison. De plus, ce dernier est enrichit d’un complexe fortifiant renfermant des peptides ainsi que la provitamine B5.

-Au coucher (ou le lendemain matin, pour certaines d’entre vous!) : nettoyer votre visage avec les tampons démaquillants pour les yeux Express de Marcelle (9,95$). Ceux-ci sont enrichis d’aloès donc ils n’irriteront pas la délicate peau du contour de vos yeux. Conviennent aussi aux lentilles cornéennes. Sans huile, ils feront le bonheur de celles qui ont des extensions de cils. Idéal pour le mascara ou eyeliner hydrofuge!
En vous souhaitant de passer la meilleure des soirées!

Et pour finir le tout de façon adorablement romantique: il vous fraudra le must de tous les accessoires: le crayon Chalk Ink en Clown Nose Red (environ 6,50$ CAD)! Écrivez des pensées érotiques sur votre miroir de vanité ou dans votre salle de bain, qui émoustilleront l'heureux élu... Le tout s'efface en moins de deux, promis juré! De l'eau chaude et un linge suffisent. J'adore! Écris sur la vitre le plastique et le métal et disponible en ligne ici: http://www.chalkink.com. Vraiment bien et original.