Pour la première fois sur scène: Slam en/Corps, un work-in-progress interactif signé Destins Croisés

Début de l'événement: 

27 mars 2009 - 20:00
Catégories:

Le vendredi 27 mars 2009, à 20 h, la TOHU accueillera Slam en/Corps, une nouvelle création de Destins Croisés présentée sous forme de work-in-progress interactif. De nature pluridisciplinaire, Slam en/Corps associe chorégraphie, texte et slam, et se veut une exploration autour du mouvement, de l’humour, de la voix humaine, du rythme et de l’objet. Cettetoute première représentation devant public sera ponctuée de périodes d’échanges entre les spectateurs et les créateurs-interprètes : la slameuse Queen KA et le danseur Ismaël Mouaraki. Une belle occasion d’assister en direct à l’évolution d’une œuvre.

«…Ismael Mouaraki for his Destins Croisés group also took urban dance to another level

of meaning and was entertaining to boot.” The Gazette, décembre 2008

Slam en/Corps

Via le slam qui représente la rencontre entre le texte poétique et la performance scénique, le chorégraphe et danseur Ismaël Mouaraki continue à dialoguer, à questionner et à partager avec le public son univers urbain où la danse et la poésie engendrent une esthétique riche de sens, propre à Destins Croisés. Cette compagnie vise à créer des œuvres centrées sur la rencontre de l’autre et l’échange du savoir faire. En ce sens, Slam en/Corps s’inscrit dans la démarche artistique qui caractérise la compagnie Destins Croisés. À la base de chaque chorégraphie émerge la fusion entre les danses urbaine ou contemporaine et d’autres disciplines artistiques.

Elkahna Talbi Aka - Queen KA

Interprète et créatrice, la slameuse Queen KA a présenté son travail aux Francofolies de Montréal, au festival Voix d’Amériques et au Sommet de la Francophonie (Québec, 2008). Elle a été l’artiste invitée pour la tournée nord-américaine de Grand Corps Malade (2008). C’est la première collaboration de Queen KA avec Ismaël Mouaraki.

Ismaël Mouaraki

Chorégraphe, danseur, interprète et directeur artistique, Ismaël Mouaraki fonde en 2000 la compagnie Destins Croisés avec l’ambition d’amener les danses urbaines vers de nouveaux horizons artistiques. Deux créations en découlent : Futur proche (prix de la Meilleure création artistique 2003 par l'Office franco-québecois pour la jeunesse), etLoops (25 représentations présentées en 2008). La compagnie sera en tournée québécoise et ontarienne pour la saison 2009-2010. Oeuvrant au Québec et en France, Ismaël Mouaraki offre également des formations sur les différentes disciplines de danse urbaine à un large public scolaire, amateur et professionnel.Il travaille actuellement sur un solo avec Hélène Blackburn, chorégraphe de la compagnie Cas Public. « Il s’agit de parler de moi, de nous, de vous. De moi, qui danse mon histoire, mon vécu, qui danse par influence et par instinct. De peine, ou joie et parfois de colère. Parler de nous aussi, autour de nos similitudes et de nos divergences. Puis de vous, vous, qui ouvrez grands vos yeux et tendez l’oreille », explique Ismaël Mouaraki, initiateur du projet.

Pour plus de détails, consultez www.tohu.ca et www.destins-croises.com.

Horaire

Le vendredi 27 mars 2009, à 20 h

Laissez-passer gratuits

Laissez-passer gratuits disponibles dès le 13 mars pour les résidants de Saint-Michel et dès le 20 mars pour les citoyens de Montréal au (514) 376-TOHU (8648).

Pour se rendre à la TOHU : 2345, rue Jarry Est (angle d’Iberville)

Métro Jarry (autobus 193 - Est)

Métro d’Iberville ou Frontenac (autobus 94 - Nord)

INFORMATION : Tél.: 514 376-TOHU (8648)

Sans frais : 1 888 376-TOHU (8648)

www.tohu.ca

Présenté pour la première fois sur scène :

Découvrez Slam en/Corps,

un work-in-progress interactif signé Destins Croisés

Le vendredi 27 mars 2009, à 20 h, à la TOHU

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon